:: دفاتري فعال ::
السكن: Marrakech
|
نشاط [ Nouzha ]
|
|
08-03-2009, 10:41
المشاركة 16
Bonjour
Votre problématique est d'une grande importance .Je suis comblée de voir des enseignants comme vous qui se soucient du niveau de leurs élèves et qui tentent de leur venir en aide.
La situation que vous avez décrite est sans doute dilicate; mais permettez -moi de vous dire chère collègue que vous détenez les clefs de réussite et que vous êtes apte à créer votre propre chemin.
Comment; me demanderiez-vous? Je vais vous le dire: vous, tout simplement! Vous m'avez l'air d'une enseignante motivée et il n' y a pas meilleure que la motivation qui puisse nous inciter à aller au delà de l'avant.
Je ne vous dirai pas de ne pas travailler à l'aide des programmes.Non, ce n'est jamais une solution pédagogique.Mais Je vous dirai d'adapter le curriculum de façon à ce que vous puissiez travailler dans une aire d'aise et de sérénité avec vos élèves.
J'ai personnellement opté depuis longtemps pour une solution merveilleuse: les ateliers de lecture et d'écriture.
Je ne sais pas dans quelle ville vous exercez car dans les grandes villes, on a des solutions et des partenaires qui sont prêts à rendre service.J'ai bénéficié d'une dotation d'une centaine de livres de littérature jeunesse d'une grande valeur de la part de l'Institut français de Marrakech pour le collège où j'enseignais.Même si vous n'habitez pas une grande ville, n'hésitez pas à envoyer des demandes ça et là et vous aurez surement une réponse favorable.
Je vous propose, ainsi qu'aux autres collègues qui sont intéressés quelques dispositifs pour animer votre atelier écriture.Je remercie au passage Anni Agopian et Maryse Brumont ( deux écrivaines de littérature jeunesse à qui vous pouvez écrire) grâce à qui nous avons pu monter ces ateliers d'écriture.
Vioici l'adresse d'Anni AGOPIAN si vous êtes intéressée:
[email protected]
التعديل الأخير تم بواسطة Nouzha ; 08-03-2009 الساعة 11:21
|