منتديات دفاتر التربوية التعليمية المغربية - عرض مشاركة واحدة - Une production ecrite par un bachelier

Nouzha
:: دفاتري فعال ::

الصورة الرمزية Nouzha

السكن: Marrakech

Nouzha غير متواجد حالياً

نشاط [ Nouzha ]
رأي
قديم 11-03-2009, 22:49 المشاركة 39   

[quote=AitKARROU;503388][quote=sawax14;502733]
Ce SONT les....1[/quote

Salut,
La problématique que vous discutez est d'une grande importance; mais pas la modalité de discussion.Permettez- moi de vous chuchotter que quiconque n'a le droit de corriger autrui pour peu qu'il sauvegarde un minimum de tact. Veuillez chers collègues corriger les coquilles qui s'introduisent dans les messages des membres via message privé de crainte d'offenser l'autre et de ce fait l'empêcher de participer.
De grâce! Arrêtez d'user de ce rouge dont j'ai de plus en plus horreur au sein de ce forum.
Gardons la tête froide et discutons sereinement pour que jaillisse la lumière.
A propos, sachez cher collègue que l'usage du présentatif " c'est " devant un substantif au pluriel est toléré dans le registre familier et courant.Partant, Nabila n'a commis aucune erreur.

Quant au niveau de français qui devient de plus en plus bas, sachez chers collgègues que même en France , la situation est quasiment catastrophique.Pour l'anecdote, l'autre jour une collègue française m'a dit qu'un élève avait pris le nom de Corneille( le dramaturge) pour une sorte de légumes.Je vais vous proposer quelques exemples qu'on m'a envoyés dernièrement de là bas.
C'est l'ère du sms .Y a qu'à jeter un coup d'œil aux messages d'un très grand nombre de collègues ici pour s'en rendre compte telle une baffle que nous recevons en plein visage.J'aurai le plaisir de revenir pourvu que notre discussion converge vers des suggestions pratiques et non seulement l'esquisse d'un état de fait.
Restez bien
..

ط§ط¶ط؛ط· ط¹ظ„ظ‰ ط§ظ„طµظˆط±ط© ظ„ط±ط¤ظٹطھظ‡ط§ ط¨ط§ظ„ط­ط¬ظ… ط§ظ„ط·ط¨ظٹط¹ظٹ

التعديل الأخير تم بواسطة Nouzha ; 11-03-2009 الساعة 22:57