منتديات دفاتر التربوية التعليمية المغربية - عرض مشاركة واحدة - pour une gestion didactique sans faille à l'intrieur de nos classes

khalid amzil
:: دفاتري فعال ::

الصورة الرمزية khalid amzil

السكن: outat el haj

khalid amzil غير متواجد حالياً

نشاط [ khalid amzil ]
قديم 17-04-2009, 06:57 المشاركة 2   

Tout d'abord je tiens à vous remercier pour les efforts louables que vous conjuguez pour apporter constamment du nouveau à cet espace.Je parle effectivement des articles publiés en arabe.Ceci étant,votre communication m'interpelle énormément,car elle vise à renouveller notre façon de gérer pertinemment notre action pédagogique qui continue hélas d'emprunter les mêmes sentiers battus,à savoir les méthodes traditionnelles et caduques.Votre intervention est un cri strident à qui veut l'entendre de la necessité de repenser notre vision vis-à-vis de ce triangle didactique.L'enseignant compétent qui prépare minutieusement son cours,est celui qui pense au préalable à une démarche managériale et à une gestion optimale de sa classe.Il prend en ligne de considération l'environnement de ces élèves,leurs conditions socio-économiques,leurs conditions psychologiques.Un enseignant chevronné accorde un intérêt vif à la cadence d'apprentissage de son groupe classe en intégrant une pédagogie différenciée.Le professeur qui respecte son métier passe au peigne fin le savoir dispensé pour l'adapter,réfléchit au matériel didactique approprié,pense à susciter la curiosité et à motiver son effectif...rien n'echappe à cet éducateur qui adore voir le sourire charmeur d'une classe qui travaille dans la joie et le plaisir