منتديات دفاتر التربوية التعليمية المغربية - عرض مشاركة واحدة - périple d'enseignante
الموضوع: périple d'enseignante

khalid amzil
:: دفاتري فعال ::

الصورة الرمزية khalid amzil

السكن: outat el haj

khalid amzil غير متواجد حالياً

نشاط [ khalid amzil ]
قديم 03-05-2009, 12:51 المشاركة 2   

Merci de partager avec votre lectorat cette expérience d'envergure avec un élève qui a marqué votre parcours professionnel.Moi personnellement j'avais affaire dans une classe de ce5 de deux élèves qui font conjointement montre de concurence loyale et d'émulation honnête.A chaque fois que je distribue les cahiers des activités écrites,un branle bas s'ensuit pour reconnaître la note chiffrée.Ils échangent leurs cahiers respectifs,et chacun d'eux procèdent à une deuxième correction plus minutieuse.Un travail acharné pour mettre le doigt sur les gaffes de ma propre correction.Ils ne tardent pas à trouver cette bévue qui m'incite à refaire la correction et partant à rectifier la note.Deux apprenants prodiges qui n'hésitent pas à m'interrompre pour corriger une faute commise par leurs enseignants qui devient à un détail près un autre élève.Deux élèves qui ont ponctué ma carrière professionnelle et qui m'ont invité à travailler d'arrache-pied en vue de soigner mon écriture,mon bagage linguistique et ma culture.Rien n'echappe à ces talentueux qui m'ont donné du fil à retordre