|
Moi j'avais, il y a quelques années, un élève(2ème années Bac) qui m'a toujours marqué, qui m'a tant aimé et que je respecte encore .C'est vrai qu' il appartient à une famille pauvre pourtant il est digne d'être révéré non seulement pour sa discipline, ses principes... mais aussi pour son travail. Je jure par le tout puissant qu'il m'a toujours laissé la bouche B devant ses écrits : un français impéccable, un style bien recherché et un langage très soutenu; même dans les rédactions en classe . D'ailleurs, il avait le même niveau en anglais : son prof m'avait fait la même remarque
Un jour, lors d'une production écrite, émerveillé par son écrit, j'avais dit aux autres élèves: "cet élève est un don, un privilège que Dieu vous accordé, alors n' hésitez pas à l' éxploiter pour apprendre la langue française " Pour tout dire, ses écrits étaient semblables à ceux de Balzac, V.Hugo ...et plusieurs d'autres |
|
Avoir un élève comme ça est un reve pour tous les enseignants. Vous m'avez fait pensé aux élèves de Rabat, lors des stages mais avec une seule diffèrences, ils étaient des richards! Il faut toujours garder le contact avec cet élèves pour voir le chemin qu'il va prendre, meme par téléphone. Merci pour votre témoignage qui fait plaisir