منتديات دفاتر التربوية التعليمية المغربية - عرض مشاركة واحدة - Mon voisin....
الموضوع: Mon voisin....

ultimatum
:: دفاتري بارز ::

ultimatum غير متواجد حالياً

نشاط [ ultimatum ]
Bayan
قديم 06-05-2009, 20:47 المشاركة 16   

Vous avez raison captif01, j'ai bien pensé cet après midi et je crois que le vieux n'est pas peut etre quelqu'un de mauvais. Il est tranquille, passe son temps à bricoler au lieu de faire quelque chose de mauvais( ) puisqu'il ne manque pas d'argent. J'ai pensé quelle serait la cause pour laquelle il a mis sa famille dehors! Qui sait les vraies causes de cet acte ! On sait tous comment quelques personnes collent celui qui possède l'argent et comment ils essayent d'en profiter! Vraiment, je crois que les aléas de la vie finissent par nous endurcir et sincèrement je préfère la solitude que d'etre entourée de flatteurs et profiteurs puisque je suis convaincu qu'on ne pourrait jamais changer les gens meme les plus proches

Bonsoir mes chers collègues,j ai tenu a vous dire que ce récit relate des événements d un personnage que vous devez considérer comme fictif,je vous référencie a ce qu a dit mr aziz-kaf, je le remercie pour son excellente explication et sa perspicacité de vision. le point principale c est le récit comme essai littéraire et non la personne,qu il existe vraiment ou pas ça n as pas d effet,car c est pas dans mes objectifs et mes valeurs de faire de la diffamation ou l inculpation envers une personne plus âgée que moi … SVP considérez l histoire comme pure fiction ,Ce qu a dit notre collègue oum-anass est vraie a cent pour cent…et on le voit a travers notre société, les gens se rassemblent toujours autour de la personne bien aisée, comme dit le proverbe :les bons comptes fonts les bons amis..question d opportunisme et de cupidité …

التعديل الأخير تم بواسطة ultimatum ; 06-05-2009 الساعة 23:52