:: دفاتري فعال ::
السكن: outat el haj
|
نشاط [ khalid amzil ]
|
|
10-05-2009, 09:58
المشاركة 5
 |
J'ai toujours considéré que fonder un foyer relève un peu de l'esprit de l'entreprise.Mal fondée ,elle est vouée à la faillite.Les plus précieux fondements, ne sont autres que l'amour et le respect mutuel qu'un couple doit partager.SI ON EST DEUX, IL FAUT SAVOIR VIVRE à DEUX!
Il est inimaginable qu'une femme fonctionnaire vive en spectatrice passive sa vie de couple sans apporter sa contribution à la construction d'un nid qu'elle espère être douillet et confortable.Quand les problèmes d'ordre materiel entrent en ligne dans une vie de couple, cette dernière s'auto- détruit tout simplement.Personnellement, et mon avis n'engage que ma propre personne, une femme fonctionnaire a le devoir de contribuer pleinement dans la gestion materielle de son foyer, surtout si des enfants viennent agrandir son cercle de vie de couple.je ne vois vraiment pas à quoi pourrait-elle dépenser son argent, si ce n'est pour faire le bonheur de sa petite famille.Bref: une vie de couple est une vie de famille faite d'amour ,mais aussi de dépenses et d'achats qui ne cessent d'accroitre jour après jour et qui doivent être partagés par le mari et la femme, pour pouvoir mener le bateau sur la belle rive.MERCI monsieur AMZIL d'avoir soulevé ce sujet épineux qui fait le malheur de tant de couples. |
|
Vous êtes sans nul doute l'émminence grise de ce forum.Vous ne cessez pas de créer une ambiance bon enfant au sein de cet espace communicatif par excellence.Votre intervention est lucratif à plus d'un titre.Je vous remercie pour votre franc parler.Il est inconcevable qu'une femme n'apporte pas sa contribution quotidienne au foyer conjugal.Néanmoins je trouve qu'il est inenvisageable qu'un homme s'immisce dans la gestion du salaire de sa femme.L'homme est appelé à faire preuve de responsabilité et d'honnêteté.C'est lui le responsable de l'entretien de son foyer.Il doit impérativement travailler pour assurer les exigences de la famille.Il ne doit être ni avare ni grand dépensier.Ceci dit,la femme,de son plein gré,va finir par participer à l'approvisionnement et à l'entretien de sa maison
|