منتديات دفاتر التربوية التعليمية المغربية - عرض مشاركة واحدة - Le calvaire de la femme fonctionnaire

ultimatum
:: دفاتري بارز ::

ultimatum غير متواجد حالياً

نشاط [ ultimatum ]
قديم 12-05-2009, 17:23 المشاركة 13   

Merci pour le bon sujet...généralement le problème se pose quand le mariage se considère ,par l un ou les deux partenaires a la fois ,comme une affaire, un deal ...l homme veut avoir une épouse fonctionnaire dans le seul but qu elle pourra contribuer au dépenses de leur vie, alors la femme pour lui c est juste un numéro de S.O.M ou un porte monnaie supplémentaire qu elle va ajouter a son revenu, et c est ce point la qui déclenche tous les problèmes. La femme voyant son mari cupide a le sentiment que son respect pour lui est nettement dégradé, après cette perte de respect vient les grands ennuis, les dis****s, les engueulements, les menaces même parfois...bref l enfer, cette situation demeura ainsi car les deux belligérants se trouvent déçu par leur union, alors le couple se désintègre soit par un divorce explicite ou une séparation affectif qui prend la forme d une guerre froide,on oublie pas qu certains femmes aggravent la situation en accablant son marie avec des dépenses et de faux frais même,alors qu il ne lui présente pas la moindre assistance,sous prétexte que c est lui l homme et qu il doit tout fournir…a mon avis la solution sera l amour et la clarté depuis le début,ça permet d éviter tous ces maux...et je connais des couples de fonctionnaires qui mènent une vie pleine d affection et de respect c était pour moi un exemple de conduite,car leur union exprimait leur cote humain bcp plus que toute autre considération matérielle