Pour le meilleur et pour le pire
La vie conjugale est une véritable institution sociale , qui obéit à des lois et à des valeurs de très hautes importances. Quand on se marie , on s'implique corps et âme pour vivre dans l'entente et l'harmonie parfaite.
Or, il y'a toujours des excéptions à la règle.Des problèmes de mésentente et de non compatibilité peuvent survenir entre le couple.Je citerai entre autres, la difference intellectuelle, les petits soucis materiels et cet avide sentiment de pouvoir pour faire valoir son autorité au détriment de l'autrui, quand des personnes tierces se mêlent à la vie du couple.
La vie conjugale a le mérite de preserver le couple au sein de la société.Elle offre le plaisir de s'afficher sans nulle crainte du qu'en dira t-on qui régit nos moeurs et nos valeurs sociales.Elle procure aussi un sentiment de sécurité totale et une ambiance familiale que nous ne pouvons trouver dans aucune autre forme de relation.
Dotée d'un caractère sacré, la vie de couple, doit être soumise à la fidélité, à la compréhension et à beaucoup d'amour pour éviter de la voir partir en fumée.Elle exige des deux partenaires beaucoup de patience et d'abnégation
Des hauts et des bas , il y'en aura toujours..mais il suffit juste de savoir à quel moment, il faut baisser le ton quand l'autre élève sa voix..