منتديات دفاتر التربوية التعليمية المغربية - عرض مشاركة واحدة - LA VIE CONJUGALE/thème de la semaine
عرض مشاركة واحدة

ultimatum
:: دفاتري بارز ::

تاريخ التسجيل: 16 - 3 - 2009
المشاركات: 92

ultimatum غير متواجد حالياً

نشاط [ ultimatum ]
معدل تقييم المستوى: 0
افتراضي
قديم 17-05-2009, 20:38 المشاركة 4   

Le mariage est une union entre deux êtres, une union qui constitue pour les deux personnes un grand d espoir de transition vers le meilleur,
, mais comme disent les français :le diable se cache dans les détails
cette représentation mentale se trouvera face aux contraintes de la vie quotidienne qui vont l influencer jusqu a la remise en question totale…si le couple est bien solide et que leur liens affectifs sont forts ils vont tout combattre pour protéger l intégrité de leur couple a fin que leur petit système restera bien soudé devant les tempêtes du destin ,le vraie amour et j incite bcp sur le vrai amour permettra a deux êtres différents sur les plan,culturel,idéologique, éducatif..etc, de coexister ,de s aimer et jouir de toutes les joie de la vie .mais dans le cas contraire,les problèmes vont pousser les deux protagonistes a faire une lutte contre eux même,une sorte d autodestruction qui se manifeste par un refus catégorique des idées venant de l autre et les remarques commencent,les malentendus,les provocations,ça exprime leur forte déception et leur lassitude de leur mariage on ajoute a ça le défaut, que je déteste trop,c est quand le couple laisse leur entourage l influencer,les voisins la famille,,,car en aucun cas il ne faut laisser le secret de la vie conjugale surgir…voila mes idées sur le sujet,comme je suis pas encore marié mes idées ont un peu l air théoriques mais je témoigne aussi de bcp d expériences vécu par des gens de mon entourage… et je pense que quand on est certain d avoir pourri la vie de notre conjoint,il faut avoir l audace de demander le divorce,car une séparation vaut bcp mieux qu un calvaire a perpétuité


التعديل الأخير تم بواسطة ultimatum ; 17-05-2009 الساعة 21:57