|
:: دفاتري فعال ::
السكن: agadir
|
|
نشاط [ samir72 ]
قوة السمعة:278
|
|
20-05-2009, 09:55
المشاركة 1
|
|
la punition
l'expèrience à l'ècole m'a appris très vite que les plaintes adressès à moi viennent à la suite de la mauvaise mèthode basèe sur la punition le bàton,le fouet...) et je me rends compte qu'il faut rompre avec le passè .notre conception de la discipline doit se fonder sur des donnèes radicalement diffèrentes à celles de l'ècole traditionnelle ,les punitions sont interdites par le règlement et le bon sens ,toutes les punitions qui apparaissent comme contraire du à l'enfant en tant que personne humaine,et parmi ces punitions interdites il y'a:les chàtiments ,les positions infamantes c'est à dire dire à l'enfant de rester debout derrière en tournant le dos...les corvèes punition ècrite!!!il y'a d'autres façons qui sont pemises par les règlements comme :les mauvaises notes, ,la rèprimande comme les exhortations,les reproches...il y'a aussi la privation de rècrèation...,si l'ècole moderne doit dèpasser cette opposition entre enfants terribles et maitre cruels ,chaque maitre ne s'en trouve pas moins,un jour ou l'autre dans l'obligation de punir.......
التعديل الأخير تم بواسطة samir72 ; 20-05-2009 الساعة 19:13
|