منتديات دفاتر التربوية التعليمية المغربية - عرض مشاركة واحدة - درس المفتش
الموضوع: درس المفتش

khalid amzil
:: دفاتري فعال ::

الصورة الرمزية khalid amzil

السكن: outat el haj

khalid amzil غير متواجد حالياً

نشاط [ khalid amzil ]
قديم 24-05-2009, 09:44 المشاركة 40   

تعليقا على بعض مما جاء في مداخلات الأخ khalid amzil

"L'encadreur est une personne ressource qui dispose d'une formation qualifiante et performante"
لا أعتقد أن من المعقول اعتبار المفتش منبعا للمعرفة المهنية. ببساطة لأنه يقضي جل أوقاته في المقاهي.

"L'enseignant est appelé à faire preuve de modestie "
هذه هي زبدة تدخلاتك. و هي رغبة دفينة لدى كل المفتشين

l'inspecteur ne fait pas convenablement son travail en raison de l'insuffisance de ce personnel
تبرير واه لأن الضعف في الاداء لا يمكن تغطيته بالعدد أو العتاد

"L'inspecteur est une personne ressource "
المفتشون الذين نعرفهم على أرض الواقع هم أبعد ما يكونون عن هذا الوصف. .

"L'inspecteur est au fond un enseignant compétent"
ليس بالضرورة. فقد يكون فقط ممن لهم "جدة في العرس"
Tout d'abord merci pour l'intérêt acru à mon commentaire.Secundo,j'ai réellement apprécié votre intervention quoique vous décochez une critique acerbe mais constructive.Un point de vue respecté car émanat de votre propre expérience.Personnellement j'ai côtoyé des encadreurs qui m'ont beaucoup aidé à remettre à niveau ma pratique pédagogique et didactique.Il est vrai que dans la vie on trouve des gens compétents et d'autres qui dissimulent leurs incompétences et qui vouent un temps non négligeable à s'attabler dans un café à scruter les mots croisés.Ceci est valable tant pour le corps inspectoral que pour le corps professoral.Il est urgent de dépasser ce clivage et cete dualité et entreprendre une relation professionnele susceptible de dynamiser ce rapport et insuffler un sang nouveau à notre système éducatif qui a amplement besoin de toutes ces composantes pour le stimuler et le sortir de cette crise lamentable qui l'affecte