منتديات دفاتر التربوية التعليمية المغربية - عرض مشاركة واحدة - Récit du mois: fadma, ma petite amie d'enfance

amina abdallaoui
:: دفاتري فعال ::
amina abdallaoui على طريق التميزamina abdallaoui على طريق التميز
amina abdallaoui غير متواجد حالياً
نشاط [ amina abdallaoui ]
قوة السمعة:265
قديم 06-06-2009, 21:01 المشاركة 1   
كأس Récit du mois: fadma, ma petite amie d'enfance

Je n'oublierai pas de si tôt, ce rictus en guise de sourire, cet air innocent et fort pataud, de Fadma qui aimait tant courir, les oasis , les sentiers de Gourrama, pour venir m'offrir son petit lot d'abricots.

Toutes deux, nous allions humer l'air pur.Serpentant les côtes de l'oued tranquille, nous mordions à pleines dents dans le fruit mûr, faisant les folles, jouant aux débiles, sous le soleil naissant.

Innocentes têtes, à l'eau , nous offrions nos corps.Dieu! sublime joie! à nos rondeurs les flôts faisaient la fête...tandis qu'au loin, les gamins criaient aux abois à notre nudité.

Cheveux mouillés, Fadma belle sireine des temps perdus, sortie du néant des dunes, le soir venu...s'en retournait chez elle...non sans peine.

Trainant son pas difforme, souriant à la pleine lune,FADMA allait refaire demain le même chemin avec son lot d'abricot en mains.
ô tristesse! ô joie culte de l'endroit...Tafandisste...silence des plaines...beauté de la divine nudité terrestre...symbole magique de l'éternel alchimiste!.

C'était à GOURRAMA, que prônait l'irresistible vérité du pur...

EN HOMMAGE A MON AMIE FADMA...SIMPLE D'ESPRIT; MAIS GRANDE D'AME.

آخر مواضيعي

0 A nissema
0 requiem en prose
0 lettre non envoyée
0 poème en prose: hymne au mot
0 S.o.s
0 la vie des autres
0 hymne au rêve
0 au grand dépit de amina abdallaoui
0 histoire pour détendre l'atmosphère dans l'attente du retour des absents
0 appel vibrant a fouad , abou-nawrass et à tous mes amis du forum

التعديل الأخير تم بواسطة amina abdallaoui ; 06-06-2009 الساعة 21:06