منتديات دفاتر التربوية التعليمية المغربية - عرض مشاركة واحدة - Le mur ou l'histoire d'un périple....

شدبير
:: دفاتري فعال ::

الصورة الرمزية شدبير

السكن: Berrechid

شدبير غير متواجد حالياً

نشاط [ شدبير ]
قديم 13-06-2009, 01:12 المشاركة 25   

Merci infiniment si Chedbir pour ta sincérité qui me va droit au cœur .Quand nous écrivons c'est toujours un peu de notre âme que nous dévoilons et offrons aux lecteurs.Je peux t'assurer que durant tout ce temps passé sur Dafatir je n'ai jamais édifié de carapace autour de mon humble personne sauf que parfois dans la vie nous sommes victimes de préjugés et même de discriminations que nous le voulions ou pas. Si nous prenions la peine de nous dire tout simplement que derrière les pseudos, (Fouad est mon véritable prénom )des personnes en chair et en os font l'effort de venir vers nous...nous accepterions ces mains tendues sans conditions .Merci pour la profondeur de vos propos cher ami.Mes sincères amitiés
Cher ami,j'ai toujours répété ,à mes élèves, que la ligne la plus courte entre deux points est la ligne droite.Et cette tendance d'aller droit au but me cause parfois un tas d'ennuis mais ,c'est moi ,et je ne suis pas pret à devier le cours de ma vie et devenir autre.Lorsque je t'ai parlé de carapace c'était un moyen pour te rappeler que le superficiel l'emmène sur le naturel.Le maquillage en soit est une tricherie bienqu'il est souvent justifié.De nos jour les gens font révérence à celui qui détient le pouvoir ,n'importe lequel ,autant que ça leur rapporte quelque chose.
Lorsque je te parle cher ami de ces choses ce n'est pas un message ou une insinuation quelconque c'est tout simplement des principes que j'aimerai partager avec toi.
Rien à lire ton texte qu'on déduit ton naturel et ta transparence.On ne se lance pas à dévoiler son coté intime si on n'est pas en confiance avec soi.
Comme tu l'as peut etre remarqué j'essaie que mes commentaires des sujets soient plus francs, creusant au fond des idées pour en extirper le jus et rendre à l'auteur un minimum de respect et ne pas se limiter aux compliments habituels pour l'encourager.Si tu ne captes pas l'attention de ce dernier c'est que tu es loin à comprendre le bien fondé de sa production.
Je suis sur que tu perçois parfaitement mon opinion et tu me donnerais le droit d'etre différent comme tu l'es pour moi et c'est ce qui te mérite mon respect et ma fascination ..un peu curieuse

Ou est la suite de ton récit? j'ai hate de la connaitre.
Mes amitiés respectueuses si FOUAD

التعديل الأخير تم بواسطة شدبير ; 13-06-2009 الساعة 09:02