:: دفاتري فعال ::
السكن: Berrechid
|
نشاط [ شدبير ]
|
|
14-06-2009, 10:37
المشاركة 22
On apprend à personne que le mariage est une obligation dictée par notre religion,par notre envie de procréer,par notre complémentarité male/femelle et par nos besoins vitaux des plus primitifs aux plus spirituels.Celà dit,pourquoi est on perplexe voire péssimistes?Mon ami Ultimatum a très bien analysé les contraintes et obstacles à une vie de couple. Néanmoins,je ne crois pas que l'envie de liberté de relations au pluriel sont les vrais motifs d'une vie de célibatère prolongée.
J'accuse les revirements de principes lors d'une vie conjugale:l'un des partenères se sent perdant voit qu'il donne plus qu'il ne prend(thème de nessima)ou un changement s'opère au niveau du couple:argent ou tout autre incident.
Quand on demande à un homme ce qu'il attend d'un mariage il te répond qu'il veut une femme pour procréer,rentrer chez soi et trouver tous ses besoins exaucés et surtout assouvir ses appétits charnels.et rare qu'on les entend espérer une contribution au niveau des taches des plus cérébrales sauf au moment des crises ou ils sollicitent leur aide
N.B. Je suis très ouvert à toute idée critique vos jugements sont libres d'approuver ou de condamner mes idées excepté ma personne rendez lui le respect qu'elle vous octroie..
|