:: دفاتري فعال ::
السكن: Berrechid
|
نشاط [ شدبير ]
|
|
14-06-2009, 11:51
المشاركة 26
 |
Merci si Khalid pour ce sujet pertinent.Nous avons assisté dans notre pays ces dernières années à une augmentation de l'âge moyen du mariage.Mais les raisons de ce changement ne sont pas toujours similaires chez les garçons et les filles.Si les contraintes matérielles ont bien évidemment eu des répercussions sur ce retard,nous ne pouvons exclure l''évolution des mentalités et le changement de mœurs opérés dans notre société ces dernières décennies.Cette même liberté confère assurément une attirance accrue pour le célibat mais surtout et aussi un mépris et une appréhension du mariage qui ne sont pas près de diminuer dans la conjoncture actuelle d'une société en pleine ébullition . A très bientôt ,In Cha Allah .
Mes sincères amitiés |
|
Permets- moi si Fouad d'etre un peu en différence avec l'idée de condamner des facteurs tels le changement des meurs,la chereté de la vie,et la mutation de notre société.A priori,ces éléments sont unanimement montrés du doigt .A mon avis,le problème est plus complexe,je soupçonne ces tendances trop ouvertes qui mettent la confusion et le chaos dans nos foyers:c'est de définir le partage des réspensabilités,des roles de chacun et en premier celui du tutilaire par excéllence celui à qui incombe de gérer sa famille:القوامة المادية والروحية
J'accuse la non compréhension du role de la femme qui devrait se nourrir des recommandations de l'islam.Je rejette plus de concepts importés de l'occident sous peine que celà est le fleuron civilisationnel.Un célébataire endurci regarde avec stupeur cette mutation hébride de la femme qui en épousant de tels principes devient méconnaissable :Etre bien averti c'est d'éviter de tomber victime et se trouver comme beaucoup de naifs devant un juge de famille en train de prouver sa gouvernance
|