منتديات دفاتر التربوية التعليمية المغربية - عرض مشاركة واحدة - Le célibat un choix ou une contrainte

khalid amzil
:: دفاتري فعال ::

الصورة الرمزية khalid amzil

السكن: outat el haj

khalid amzil غير متواجد حالياً

نشاط [ khalid amzil ]
قديم 15-06-2009, 15:51 المشاركة 47   

]
Dans un navire,nous avons besoin d'un seul capitaine pour le mener à bon port.Un capitaine est une personne qualifiée pour gérer convenablement son paquebot.Il est présent,consulte son personnel,écoute attentivement,mais la décision définitive lui revient.Mon ami nourredine,tu as accordé à ton ex-femme les clefs de la gestion du budget en sachant que son point faible est l'argent.Avec cet argent et l'argent du crédit,votre vie est devenu un cercle vicieux.Les retombées néfastes de cette mauvaise gestion n'est entre autres que les conflits et la montée en flèche des problèmes au sein de votre foyer.Le résultat de cette tension exacerbée est le divorce.Il ne faut pas se voiler la face et cacher la réalité amère en recourant à ce mot magique et chaleureux qui est l'amour.Votre femme est matérialiste,elle a aimé ton argent et ta mensualité.Elle a aimé vivre décemment avec l'argent illicite du crédit pour assouvir son appétit pécuniaire.Une femme qui incite son homme/époux à vivre de cette façon qui rime avec la faillite et l'echec d'une relation ne connait pas la vraie valeur de l'amour.Désolé d'être rude avec toi mon ami,mais je pense que tu continues à vivre dans un passé qui ne te procure que désolation et mal-être.Je veux que tu sors de ce carcan et de voir que la vie est belle et que le présent est porteur d'espoir et que le futur est luisant et mérite de chercher une nouvelle partenaire aguicheuse
et compréhensive
Réponse formulée par notre ami NOUREDINE CI-dessous

Detrompe toi pour la troisieme fois cher ami je suis mnt trés heureux je prepare mon mangé ts seul je fais un peu de sport chaque vacances je prends ma tente mon materiel et je démare ma voiture -une petite voiture-chaque année vers une autre destination 1500 je la lui verse comme convenu les autres 1500 j'ai trois filles et je verse a chaqu'une la modeste somme de 500 dhs c'est peu mais c'est mieux que rien ,secret que je garde jalousement pour moi car elle ne sait pas que mes filles ont un compte sur carnet et moi je vis avec le reste presque 3500 dhs alors à ton avis quelle est cette femme qui m'acceptera avec le peu qui me reste? j'attends de toi une solution

Ce forum est un espace de partage,d'échange constructif,de débat passionné,de confrontation d'idées,de développement de la compétence rédactionnelle,d'ancrage de valeurs vertueux comme le respect mutuel,la tolérance,la courtoisie,le tact et l'esprit de la citoyennetéط§ط¶ط؛ط· ط¹ظ„ظ‰ ط§ظ„طµظˆط±ط© ظ„ط±ط¤ظٹطھظ‡ط§ ط¨ط§ظ„ط­ط¬ظ… ط§ظ„ط·ط¨ظٹط¹ظٹ

التعديل الأخير تم بواسطة khalid amzil ; 16-06-2009 الساعة 12:42