منتديات دفاتر التربوية التعليمية المغربية - عرض مشاركة واحدة - La sorcellerie:une pratique courante

شدبير
:: دفاتري فعال ::

الصورة الرمزية شدبير

السكن: Berrechid

شدبير غير متواجد حالياً

نشاط [ شدبير ]
قديم 17-06-2009, 09:52 المشاركة 11   

Si Chedbir ,mon ami ,tu me fais dire ce que je n'ai pas dit .Je n'ai jamais prétendu que la science est infaillible et qu'elle n'a pas de limites encore moins que c'est une religion.Pour moi aussi la seule vérité absolue en ce bas monde est Dieu .donc je crois ce que le Très -Haut nous a dit dans son Livre sacré à a savoir que les djinns existent aussi bien que la sorcellerie .Mais Il nous y a précisé aussi comment nous en préserver .Il nous a aussi bien avisé que nul ne peut prétendre connaitre l'avenir et que le faire ou le croire c'est commettre le péché du shirk .Nous assistons à de plus en plus de découvertes scientifiques déjà citées dans le coran comme par exemple celle de l'eau douce et l'eau de mer découverte par le commandant Cousteau.C'est ce qui me conforte dans ma croyance que la science a encore beaucoup de chemin à parcourir si jamais elle le parcourt.

Pour revenir à la sorcellerie et autres divagations ,divagations dans la mesure ou on lui accorde ainsi qu'aux suppôts de satan qui la pratiquent une importance et des pouvoirs qui dépassent de façon excessive leur triste condition .Lorsque la réalité de la vie devient difficile il devient alors aisé de la fuir en croyant à des sornettes.Si l'énergie et les sommes faramineuses que certains adeptes mettent pour la réalisation de leurs vœux à solliciter l'aide des gourous pouvait être utilisées à bon escient en croyant en Dieu et en eux -mêmes ,être tout bonnement utile à l'humanité,la race des charlatans serait en voie de disparition.Mes amitiés
Lors de ma dernière intervention, je faisais allusion aux écrits dits scientifiques comme dans des revues ou magazines.On a beau croire en la science mais des fanatiques lui ont voué toutes leur foie et est devenue un subtitut de ALLAH.Tu peux me croire si je te dis que je suis très ennemi au charlatanisme qui ravage notre société.Lorsque j'ai parlé des bienfaits de la sorcellerie, c'était dans un cadre psychologique.En étudiant celle-ci, on trouve une similitude et une complémentarité:si le medecin a recours aux médicaments le psy.interpelle l'interieur de l'esprit. Ainsi,les transes sont un moyen à libérer l'inconscient du patient,croire meme en un objet ou une amulette fait des prodiges.Certes,tout medecin recourt à une analyse psychosomatique:nous constatons meme qu'il préscrit souvent des médicaments sans effets, en vue de créer des réactions positives et activer le processeur de guérison chez le malade.

Ton commentaire cher ami, présente une nuance et une analyse dépourvue de toute confusion et amène le lecteur à distinguer entre la pensée juste et son ennemie la fausseuse.Je ne peux dire autant mon ami et suis très friand de tes commentaires et partage tes convictions issues d'un raisonnement logique et rationnel .

التعديل الأخير تم بواسطة شدبير ; 17-06-2009 الساعة 13:46