:: دفاتري فعال ::
السكن: outat el haj
|
نشاط [ khalid amzil ]
|
|
27-06-2009, 08:59
المشاركة 6
Le pv d'entrée est une date mémorable et incrustée dans la mémoire de chaque enseignant.Personne ne peut oublier le périple fastidieux de cette fabuleuse entrée.Je me rappelle l'odeur nauséabonde de ce car qui me transportait :les vomissements,les nausées,la sueur des passagers,les vertiges mélés à la chaleur torride.Je me souviens parfaitement de cet acceuil glacial du directeur et des collègues dans cette zone démunie et enclavée.J'avais complétement faim et soif.J'avais besoin de signer ce bout de papier et aller m'allonger sur un lit douillet après avoir pris une douche.Quelle fut ma grande surprise.Une fois le pv signé,Le directeur me montre le chemin sinueux à parcourir pour arriver à destination.Il faut parcourir une vigntaine de km pour accéder au douar.Ce jour maudit,j'avais une haine pour cette profession et une aversion pour ce corps professoral.Ce jour maudit,j'ai aimé les habitants du douar qui m'ont hebergé,nourri et offert l'hospitalité convenable.J'étais un hôte choyé et dorloté.Depuis ce jour,je me suis attelé à travailler avec ardeur avec le élèves du monde rural.
Ce forum est un espace de partage,d'échange constructif,de débat passionné,de confrontation d'idées,de développement de la compétence rédactionnelle,d'ancrage de valeurs vertueux comme le respect mutuel,la tolérance,la courtoisie,le tact et l'esprit de la citoyenneté
|