منتديات دفاتر التربوية التعليمية المغربية - عرض مشاركة واحدة - Les secrets de l’intelligence

شبيب
:: دفاتري فعال ::

الصورة الرمزية شبيب

شبيب غير متواجد حالياً

نشاط [ شبيب ]
قديم 27-06-2009, 22:00 المشاركة 6   

Toute ma gratitude monsieur Chabib.Ce sont des connaissances qu'il faut acquérir.On aurait préféré ouvrir un débat car beaucoup de concepts restent à discuter .Certes,on a beau parlé de l'inné et de l'acquis,de l'intelligence si elle est génétique ou d'ordre culturel quelles sont ses formes et comment l'éduquer.De même,dans nos classes comment diagnostiquer les aptitudes :intelligence ou débilité.Bref,je constate dans mon entourage de serieuses fautes éducatives de la part de nombre d'enseignants ,entravant à la bonne évolution de nos élèves et souvent ayant des répercussions critiques sur leur santé mentale ..

Merci mon frère
شدبير
Mais l'acquis l'a remporté sur l'inné, c'est ce qui est
démontré ci-après
des enfants adoptés tardivement
par des parents d'une classe sociale plus élevée. "Même si la prime enfance reste
une période d'apprentissage clef, le QI peut évoluer positivement dans un environnement socio-économique plus favorable, jusqu'à l'adolescence" expliquent-ils
Le milieu dans lequel nous vivons revêt une grande importance, car il offre un soutien. C'est la famille qui transmet le goût et la volonté d'apprendre et de savoir.
L'acquis plus fort que l'inné ?
Le neurophysiologue américain Glenn Doman va plus loin et soutient que tous les
enfants peuvent apprendre à lire de façon précoce grâce à une stimulation idoine.
Selon lui, le cerveau d'un enfant de 5 ans atteindrait déjà 80 % de son poids adulte.
"En un mot, c'est la période privilégiée pour apprendre, car l'enfant y est
biologiquement déjà fort capable d'intelligence" assure-t-il. Les parents d'Arthur
Ramiandrisoa, lauréat du bac à onze ans, affirmaient que leur fils n'est pas né
surdoué, mais qu'il l'est devenu grâce à la méthode d'éducation qu'ils ont mise au point.