منتديات دفاتر التربوية التعليمية المغربية - عرض مشاركة واحدة - les sacrifiés du système
الموضوع: les sacrifiés du système

شدبير
:: دفاتري فعال ::

الصورة الرمزية شدبير

السكن: Berrechid

شدبير غير متواجد حالياً

نشاط [ شدبير ]
قديم 30-06-2009, 19:52 المشاركة 16   

ce n'est nullement une fuite, c'est un cri d'alarme, car on est en train de mettre en déroute toute une génération
un enfant qu'on "jette" d'un niveau à un autre sans lui donner le minimum pour poursuivre son bonhomme de chemin, eh bien, il devient facile à le jeter dehors une fois l'âge limite atteint
au nom de cette démocratsation QUANTITATIVE, il est impératif de repenser notre système éducatif et prôner de parallèle une démocratisation QUALITATIVE, car il en va de l'avenir de notre pays
*
Tu sais mon ami,un soldat sur la colline guettant le danger de tous les coins ne pense pas, ne médite pas sur le bien fondé de la guerre,il remplit sa mission même si celle-ci lui coûte sa vie.Nous devrions nous acquitter de notre tâche et ne pas nous défiler pour cause que la politique est fausse.Rappelle-toi mon ami du temps où un prof.ne gagnait que pour survivre et pourtant la rentabilité était au rendez-vous.Toutefois qu'en est il aujourd'hui de la situation, je le crie à me rompre la gorge: on suce l'argent des contribuables sans remord.J'ai honte pour quiconque qui faillit à sa mission.