:: دفاتري فعال ::
السكن: Berrechid
|
نشاط [ شدبير ]
|
|
03-07-2009, 21:07
المشاركة 7
Mon cher compagnon,que dois-je dire sinon que tu me surprends indéfiniment et je suis ravi de faire profiter notre amitié par ce flots de connaissances qui ne seront que bénéfiques.permets-moi d'enrichir davantage ce débat en faisant une analogie comparative entre celle de perls et celle de freud.
perls ne cachait pas son admiration pour freud néanmoins il considère que sa méthode était dépassée .Engluée dans une recherche causale qui lui semble un encouragement abusif à l'infantilisation du patient.pour lui la vraie cause de la névrose-qu'il considère comme un "symptome de maturation incomplète".Le malade,soit qu'il soit particulierement sensible,soit qu'il ait eu une enfance particulierement difficile ou qu'il ait,au contraire,été trop gaté,refuse de faire face à certaines peurs,certaines frustrations inévitables.Le refus est devenu si habituel qu'il en est totalement inconscient.Au lieu d'affronter ses problemes réels,d'apprendre à se passer du soutien de l'environnement pour compter sur ses groupes ressources seul gage de croissance véritable
Le névrosé consacre toute son énergie à manipuler les autres pour leur faire
accomplir le travail à sa place
Je jouis de ce partage je te jure mon ami
|