ãäÊÏíÇÊ ÏÝÇÊÑ ÇáÊÑÈæíÉ ÇáÊÚáíãíÉ ÇáãÛÑÈíÉ - ÚÑÖ ãÔÇÑßÉ æÇÍÏÉ - la phobie
ÇáãæÖæÚ: la phobie
ÚÑÖ ãÔÇÑßÉ æÇÍÏÉ

ÇáÕæÑÉ ÇáÑãÒíÉ samir72
samir72
:: ÏÝÇÊÑí ÝÚÇá ::
ÊÇÑíÎ ÇáÊÓÌíá: 27 - 4 - 2009
ÇáÓßä: agadir
ÇáãÔÇÑßÇÊ: 691
ãÚÏá ÊÞííã ÇáãÓÊæì: 279
samir72 Úáì ØÑíÞ ÇáÅÈÏÇÚ
samir72 ÛíÑ ãÊæÇÌÏ ÍÇáíÇð
äÔÇØ [ samir72 ]
ÞæÉ ÇáÓãÚÉ:279
ÞÏíã 04-07-2009, 10:49 ÇáãÔÇÑßÉ 1   
ãäÞæá la phobie

LES PHOBIES SOCIALES

Les phobies sociales reflètent la peur de manifester de la gêne ou de montrer son anxiété aux autres. Avec l'impression que tous les regards convergent sur soi, la personne phobique sociale se sent sans intérêt, et garde le silence la plupart du temps par peur de passer pour ridicule. La timidité l'envahit, toutes les situations avec des relations aux autres sont redoutées. Alors la personne souffrant de phobie sociale va s'isoler dans un coin, partir au plus tôt et discrètement, se garder de rencontrer des personnes connues .Aller dans un magasin est redouté et sera soigneusement évité.


LES PHOBIES SIMPLES

Les phobies simples se manifestent dans des situations bien spécifiques ou devant tel objet ou tel animal .Les phobies simples sont assez peu difficiles à vivre car elles peuvent facilement être empêchées.


COMMENT SE NOMME LA PEUR DE ... ?

Des chiens - la cynophobie
Des chevaux - l'hippophobie
Des souris - la musophobie
Des oiseaux - l'ornithophobie
Des chats - l'ailourophobie
Des araignées - l'arachnophobie
Des microbes - la microbiophobie
Des hauteurs - l'acrophobie
De l'avion - l'aérodromophobie
De l'eau - l'hydrophobie
Du feu - la pyrophobie
De l'obscurité - la kénophobie
Des éclairs - l'astrapéphobie
Des espaces fermés - la claustrophobie
Du vide - la clinophobie
Du sang - l'hématophobie
De la salelé - la rupophobie
Des poils - la trichophobie



UN CERCLE VICIEUX

P lus la peur est grande, plus les manifestations liées à la peur sont fortes. La crise de panique est redoutée. Et l'interprétation est catastrophique et incorrecte. De sorte que la peur s'accroît. C'est le cercle vicieux.


QUELLE PSYCHOTHERAPIE, QU'ELLE AIDE THERAPEUTIQUE POUR NE PLUS ETRE HANDICAPE AU QUOTIDIEN ?

P our affronter sa peur, on peut suivre une psychothérapie qui s'appuie sur - les Thérapies Comportementales et Cognitives;
- la Programmation-Neuro-Linguistique (PNL), la stimulation cerveau gauche / droit;
- l'Hypnothérapie, l'Hypnose Ericksonienne, l'auto-Hypnose, la relaxation. L'hypnothérapie a gagné au cours des années une grande respectabilité pour le rôle thérapeutique qu'elle joue dans la gestion de nombreuses affections qui sont en relation avec le stress, la peur et l'anxiété.


D écider d'agir, le vouloir véritablement vous permettront de vous défaire de ce handicap









اضغط على الصورة لرؤيتها بالحجم الطبيعي
ÂÎÑ ãæÇÖíÚí

0 ÇÓÊÑÌÇÚ ÇáÕæÑ æÇáÝíÏíæåÇÊ ãä nokia6303
0 la phobie
0 La superstition
0 bonne vacance les amis
0 poème : mon èlève
0 poème : le cancre
0 poème :chère mère
0 bilan des sujets
0 thème de la semaine 7:la presse marocaine
0 la dèlinquance juvènile