منتديات دفاتر التربوية التعليمية المغربية - عرض مشاركة واحدة - La gestaltthérapie ou le psychodrame imaginaire

شدبير
:: دفاتري فعال ::

الصورة الرمزية شدبير

السكن: Berrechid

شدبير غير متواجد حالياً

نشاط [ شدبير ]
قديم 05-07-2009, 15:31 المشاركة 12   

LA GESTALT...? j'avoue ignorer ce que cela pouvait être...mais en lisant , je découvre que chaque jour que Dieu fait , nous apprenons des choses.MERCI enfant rebelle de m'avoir éclairci sur le sujet fort intéressant qu'est lagestalt-thérapie...et je pense qu'on devrait tous s'y soumettre
Oui,très chère soeur Amina notre psychisme cumule les symptômes les plus alarmants,mais il faut avoir le courage pour s'exposer à une telle cure une telle mise à nu . Comme l'exemple de Françoise et son problème avec sa main,laquelle refuse de faire partie de son corps pour un interdit déjà enfoui au fin fond de sa personne et qui a besoin de méthodes draconiennes pour etre purgée,réactualisée.Fantastique et tellement inquiétant, car qui de nous n'a en lui comme Françoise un tabou une culpabilisation: il suffit de moins digérer un incident que ça s'inculque et ait toutes les séquelles à réclamer bouya ômar!.A voir nos comportements ici à dafatir où nos instincts nous dominent et nos états d'âmes prennent le dessus et...et bienvenus les problèmes!

التعديل الأخير تم بواسطة شدبير ; 05-07-2009 الساعة 15:42