منتديات دفاتر التربوية التعليمية المغربية - عرض مشاركة واحدة - Les cinq couches de la nevrose

شدبير
:: دفاتري فعال ::

الصورة الرمزية شدبير

السكن: Berrechid

شدبير غير متواجد حالياً

نشاط [ شدبير ]
قديم 06-07-2009, 11:37 المشاركة 19   

Si j'ai bien compris le concept de la gestalt-thérapie, sans toutefois avoir fait de recherches à part celle évoquée par vous chedbir, c'est une thérapie qui consiste à faire partie d'un groupe pour se libérer de ses contraintes pshychiques, en parlant et en se touchant .Le contact tactile en est le grand support. corrigez moi si je dis des bétises.
En somme la névrose selon la gestalt est un refoulement subi à cause d'un interdit .lorsque les gestalts sont normales elles disparaissent et le sujet est normal cependant quand elles connaissent des incidents tel un refoulement d'une pulsion ***uelle comme le cas de l'exemple de Françoise cité au début.Le problème se pose quand il y a conflit avec notre corps ce qui explique le besoin de toucher et se toucher Perls essaie de rendre nos pulsions comme acte normal c.a.d plus de tabous
N.B C'est mon interpretation de cette technique et je ne prétends jamais dominer le contenu
Encore grand merci à toi marraine de l'enfant rebelle:enfant à un demi siècle