منتديات دفاتر التربوية التعليمية المغربية - عرض مشاركة واحدة - غياب الانصاف في الحركة الانتقالية واثره على نفسية الاساتذة وعملهم

Ridixman
:: دفاتري جديد ::

Ridixman غير متواجد حالياً

نشاط [ Ridixman ]
قديم 06-07-2009, 13:28 المشاركة 14   

Un sujet bien intéressant et trop coup de gueule à mon avis. Tout ce qui a été dit est sûrement vrai et nous donne une bonne tape rien qu'en lisant les divers avis. Je me suis convaincu il y a longtemps que le ministère s'en fout carrément du sort de chaque enseignant contraint de travailler dans le milieu rural et ce pendant des années, alors que d'autres jouissent de tout le confort qu'exigent leurs droits de citoyen. Je pense que le pourquoi de ce marginalisme est bien claire, on ne soucie le moins du monde de ce pauvre enseignant qui fait don de toute sa jeunesse pour aider son prochain (l'élève), au lieu d'être récompensé à sa juste valeur et au mérite de son abnégation, on le laisse pourrir dans son coin perdu et dénudé de tout ce que peut espérer ce pauvre délaissé. Il lui arrive de dire, un jour je serais muté et ça ne sera que droit rendu , juste que ça n'arrive jamais . C'est à se demander le vrai rôle de ce papier qu'on remplit en étant sûr que cette année serait la bonne. C'est tout simplement triste et ça fait froid au dos. Les mots me manquent et ne sauraient exprimer tout le mal causé par notre silence et notre statut de résigné, personne ne bouge et on soumet toute notre espérance à un papier, qui à mon vais va directement à la poubelle du ministère. On se voile la face et c'est purement marocain.. Qui dira le contraire, hein!

التعديل الأخير تم بواسطة Ridixman ; 06-07-2009 الساعة 20:20