منتديات دفاتر التربوية التعليمية المغربية - عرض مشاركة واحدة - Coma
الموضوع: Coma

zguiouar
:: دفاتري جديد ::

zguiouar غير متواجد حالياً

نشاط [ zguiouar ]
قديم 07-07-2009, 16:21 المشاركة 5   

Epoustouflant,ahurissant,envoûtant,tels sont mes sentiments, tout en lisant ou plutôt tentant de renifler la suite torrentielle des événements.Déjà le titre effraie vous induit en un voyage morose,un tumulte de silence, de mort et de lugubre.Pourtant..cependant...toutefois,je ne saisis pas le sens du fond de l'histoire,d'autant que des morts ne parlent plusn ne peut inhumer son corps,et le voir s'engouffrer dans son lieu funeste.d'autant qu'on ne puisse être amnésique et décrire avec soin ce dont on ressent et ce dont on oublie dans les ténèbres de notre inconscient.Comme au début, je finis par ne rien comprendre tellemnt la vraissemblance me reste énigmatique.Peut etre dois-je attendre patiemment la suite pour comprendre.
Du reste la narration ,le style font objet de distinction et de maitrise sans pareille
Merci pour les compliments cher Chedbir. Je m'attendais à ton passage, toi le mordu en psychanalyse. Je savais que cette nouvelle fantastique et qu'on peut nommer aussi autobiographie fictive va t'interpeller. Elle suppose plusieurs lectures et partant, plusieurs interprétations. C'est le coma au sens médical du terme, c-à-d, la mort clinique; c'est la mort tout simplement; c'est l'agonie; c'est le sommeil profond, c'est la perte de l'identité...En tout cas, c'est une nouvelle façon d'écrire.