:: ÏÝÇÊÑí ÈÇÑÒ ::
ÊÇÑíÎ ÇáÊÓÌíá: 12 - 12 - 2012
ÇáãÔÇÑßÇÊ: 144
|
äÔÇØ [ houmidi59 ]
ãÚÏá ÊÞííã ÇáãÓÊæì:
0
|
|
16-09-2014, 19:24
ÇáãÔÇÑßÉ 16
Intrigue policière : la femme mystérieuse
Episode XVI : le patron de l'homme à l'imperméable
L’homme à l’imperméable escalada les escaliers .A chaque étage, il fit une petite pause pour regarder de près chaque appartement .Au cinquième étage, il sonna l’appartement trente deux .Après quelques instants, il entendit comme un chuchotement :
_ Qui est-ce ?
_ C’est moi Bendahou !
La voix reprit avec un ton un peu dur :
_ Pourquoi êtes-vous venu ? Ne vous ai-je pas dit que c’est dangereux de me contacter chez moi ?
_ Mais, il est important que je vous voie
_ Bon…J’espère que vous n’avez pas été suivi
_ Rassurez-vous ! Et puis la police a d’autres chats à fouetter plutôt que s’occuper de mon cas
Aussitôt, la porte s’ouvrit et l’homme à l’imperméable entra furtivement.
Au commissariat, l’inspecteur téléphona à monsieur Driss Hamdi :
_ Je suis navré de vous déranger, mais j’ai une mauvaise nouvelle à vous annoncer : on a trouvé votre fils mort dans son salon de coiffure
Après un bref silence, il ajouta :
_ Je vous attends pour vous accompagner à la morgue
Sur ce, le téléphone sonna à nouveau :
_ Allo, l’inspecteur Halabi à l’appareil
_ Bonjour Aîssam ! Je suis dans l’immeuble Saada
_ Alors, ça tombe bien .D’ici peu monsieur Hamdi va sortir .Tu veux bien l’accompagner à la morgue
_ Mais, je suis entrain de guetter notre homme, l’homme à l’imperméable
_ Dis-moi : ou est-il en ce moment ?
_ Au début, j’ai cru qu’il allait rendre visite au vendeur des chaussures à savoir Driss Hamdi .Après, je l’ai perdu de vue ; mais je crois qu’il est monté au quatrième ou au cinquième étage
_ Donc, conclut Halabi, il t’a semé mon vieux
_ Pas du tout ! Je vais l’attendre patiemment .Il finira par sortir de son trou
_ Puisque c’est comme ça, ne te fais pas voir par Hamdi. De toute façon, je lui ai dit de me rejoindre au commissariat
_ Tiens, le voilà, souffla Rachid .Je vais me dissimuler sous l’escalier
Dans le salon, l’homme à l’imperméable fit un compte rendu à son interlocuteur .Celui-ci l’écouta sans l’interrompre .A la fin, il le réprimanda sévèrement :
_ Vous avez commis une grosse erreur en allant à la banque. Vous aurez du l’attendre chez lui.
_ Pas du tout,patron ! Sa demeure est sous surveillance depuis l’assassinat de sa femme
_ Et pour la banque ?
_ J’étais sur les lieux avant son ouverture .L’un des gardes que je connais très bien m’a aidé en se faufilant à l’intérieur avant l’arrivée des employés .C’est lui qui a tout arrangé pour faciliter mon entrevue avec le directeur de la banque
_ Voilà qui est rassurant !
Puis :
_ Donc pour le rendez-vous, c’est demain ?
_ Oui, confirma Bendahou
_ En y allant, faites bien attention et surtout ne vous faites pas remarquer
_ N’ayez aucune crainte !tout se déroulera comme les autres opérations.
L’inspecteur Halabi, accompagné de monsieur Hamdi entrèrent dans la morgue .L’un des employés vint à leur rencontre :
_ Que puis-je faire pour vous,
inspecteur ? Lança-t-il en guise de salut
_ Je voudrais jeter un coup d’œil sur la dépouille d’une personne qu’on vient de vous livrer. D’ailleurs, voilà les références : A212
L’employa les pria de le suivre .Aussi, il entra dans une grande salle qui contenait beaucoup caisses métalliques .Il s’approcha de l’une d’elle et dit tout simplement :
_ Voilà votre homme
Monsieur Hamdi dévoila le cadavre de son fils et se recueillit un long moment sur sa dépouille. L’inspecteur le laissa faire.
Puis, après avoir essuyé ses larmes, il dit à l’inspecteur Halabi :
_ Comment est-ce arrivé ? Est-ce que vous avez arrêté son meurtrier ?
_ Pas encore, mais on est sur une piste
C’était loin de satisfaire l’oncle de Siham .Aussi, il s’énerva :
_ Monsieur l’inspecteur, comme moi vous savez qui est le meurtrier de mon fils : ce n’est que ce vaurien de Sedrati .D’ailleurs, je vous l’avais dit avant-hier
_ Détrompez-vous : ce n’est pas lui qui a assassiné votre fils. En plus, on connaît déjà le meurtrier .Ce n’est qu’une question d’heure .D’ici peu, on va lui mettre la main dessus.
_ Mais qu’attendez-vous pour le faire ?
_ S’il vous plait, monsieur Hamdi ; soyez un peu patient !
L’inspecteur Slaoui s’apprêtait à jeter un coup d’œil dehors, quand il vit la silhouette de l’homme à l’imperméable. Aussitôt, il se cacha sous les escaliers. Bangui sortit du bâtiment et se dirigea vers sa voiture et prit la direction du centre ville.
Immédiatement, l’inspecteur Rachid téléphona à son collègue pour l’avertir du départ de son « client ».Ce dernier lui recommanda de le suivre à distance et noter tous ses mouvements.0
|