منتديات دفاتر التربوية التعليمية المغربية - عرض مشاركة واحدة - La SAEP devoir ou droit a l existenceالنقابة المستقلة حق الوجود ام واجب الوجود
عرض مشاركة واحدة

aboutalibabderrazak
:: دفاتري جديد ::
الصورة الرمزية aboutalibabderrazak

تاريخ التسجيل: 17 - 9 - 2008
المشاركات: 27

aboutalibabderrazak غير متواجد حالياً

نشاط [ aboutalibabderrazak ]
معدل تقييم المستوى: 0
افتراضي
قديم 26-03-2009, 00:03 المشاركة 5   

Je comprends parfaitement toutes les préoccupations que vous avez soulevées dans votre article toutefois je vous assure que j ai essayé dans mon écrit de m éloigner de tout dogmatisme ,j ai tenté également d écarter toute idée qui pourrait émaner d une certaine nostalgie idéologique quelconque , mon soucis n étant que de lancer le débat sur cet état d attentisme que connait notre pays et ou rien ne semble bouger ..pour ca j ai traité la question du syndicalisme et mon expérience personnelle au sein de la SAEP..A ma surprise mon texte n a soulevé hélas que peu de réaction pourtant la question du syndicalisme est d actualité en raison particulièrement de cet ‘’ émiettement ‘’que vit l arène syndicale.je ne suis pas tellement certain que le qualificatif de balkanisation soit convenable dans le cas de la SAEP pour la simple raison que c est un syndicat encore en état embryonnaire qui pourrait comme toute organisation éclore ou tout simplement disparaitre(ca sera une vraie perte pour everyone) si le besoin a cette organisation ne se fait pas sentir..Pour le moment je ne veux en aucun cas m attarder sur les questions d ordre théorique qui expliqueraient l avènement de la SAEP ,ses buts ,son arrière fond idéologique car si ce syndicat a pu accumuler une bonne expérience dans le domaine de la protestation il n en a pas été de même aux égards de sa vision, de sa stratégie, de sa gestion de la chose politique..le combat a pris le dessus sur les besoins en matière de la théorie et il est temps pour que les responsables de la SAEP se penchent sur la question

j espere revenir incessamment sur toutes les questions que vous avez relatées dans votre commentaire pour ca il me faut un peu de temps.. j estime que les vacances en seront une belle opportunité
Amicalement votre


التعديل الأخير تم بواسطة aboutalibabderrazak ; 30-03-2009 الساعة 10:49