منتديات دفاتر التربوية التعليمية المغربية - عرض مشاركة واحدة - Le MOT et la CHOSE de Abbé de l'Attaignant
عرض مشاركة واحدة

Fouad.M
:: أمـيـر القـوافي ::


تاريخ التسجيل: 1 - 9 - 2008
السكن: Rabat
المشاركات: 5,510

Fouad.M غير متواجد حالياً

نشاط [ Fouad.M ]
معدل تقييم المستوى: 758
افتراضي
قديم 25-05-2009, 16:14 المشاركة 5   

Merci Mr Lhoussine Gharbi pour le partage de cette poésie légère d'un auteur que je ne connaissais pas.Un tel poème écrit par un homme d'église a de quoi éveiller la curiosité du lecteur !C'est le moins qu'on puisse dire... Finesse et subtilité se donnent le mot pour servir de façon très galante l'humour (quelque peu salace )de Mr l'abbé..Cela me rappelle les textes de Raymond Devos.Je vous remercie de me l'avoir fait découvrir.
J'aurais une petite remarque si vous le permettez concernant votre emploi :"de d'aucuns "je ne pense pas pas que son emploi soit correct après une préposition..Personnellement je ne l'ai jamais lu employé de la sorte toutefois je peux me tromper.La lecture de vos remarques sur l'échange des bons procédés entre collègues m'a encouragée à prendre cette liberté dont vous ne me tiendrez pas rigueur du moins ,je l'espère . Avec la participation de plusieurs membres sur le forum ,nous avons préalablement tenté d'instaurer ce genre de communication instructive et enrichissante mais nous nous sommes heurtés à une désapprobation évidente ... .
Par ailleurs je suis ravi de vous souhaiter la bienvenue parmi vos collègues et amis.
Cordialement



René Char : "Impose ta chance, serre ton bonheur et va vers ton risque. A te regarder, ils s'habitueront.

ط§ط¶ط؛ط· ط¹ظ„ظ‰ ط§ظ„طµظˆط±ط© ظ„ط±ط¤ظٹطھظ‡ط§ ط¨ط§ظ„ط­ط¬ظ… ط§ظ„ط·ط¨ظٹط¹ظٹ

التعديل الأخير تم بواسطة Fouad.M ; 25-05-2009 الساعة 16:21