LA MERVEILLEUSE CONTEUSE D'ANTAN ...suite - منتديات دفاتر التربوية التعليمية المغربية
تسجيل جديد
أبرز العناوين



مواضيع بالفرنسية هذا الركن بدفاتر dafatir يخصص للمواضيع التربوية العامة باللغة الفرنسية التي ليس لها تصنيف في المنتدى

أدوات الموضوع

amina abdallaoui
:: دفاتري فعال ::
تاريخ التسجيل: 17 - 2 - 2009
المشاركات: 533
معدل تقييم المستوى: 241
amina abdallaoui على طريق التميزamina abdallaoui على طريق التميز
amina abdallaoui غير متواجد حالياً
نشاط [ amina abdallaoui ]
قوة السمعة:241
قديم 25-03-2009, 14:42 المشاركة 1   
افتراضي LA MERVEILLEUSE CONTEUSE D'ANTAN ...suite

LE soir ,après l'ultime repas ,nous attisions les feux du kanoun et blottis les uns contre les autres,nous formions cercle autour d'adrdour...et le rêve alors commençait,porté sur des ailes féeriques,telle une parodie lyrique...des mots magiques que nous ne comprenions pas et qui ,pourtant nous faisaient frémir de plaisir.
Commençait alors le conte...et dans nos petites têtes,nous imaginions toutes les scènes que Rabha savait si bien décrire au point de les faire vibrer en nous.
Chacun de nous interprètait à sa façon et tenait en secret ,au fond de lui même,le rôle qui lui convenait le mieux.
Et la joie collective qui battait son plein au début,s'estompait peu à peu pour devenir individuelle et interne...
Je frémissais à chaque fois qu'adrdour s'arrêtait pour reprendre son souffle.J'avais peur de rester suspendue et de ne point continuer mon aventure à travers royaumes immenses,richesses interminables,processions de princes et de princesses,poursuite et chasse à l'ogresse,suspenses et énigmes,liens étranges qui se nouent et se dénouent,voyages irréels exploits surnaturels...Toute attente me tenaillait et m'angoissait...( suite)









آخر مواضيعي

0 A nissema
0 requiem en prose
0 lettre non envoyée
0 poème en prose: hymne au mot
0 S.o.s
0 la vie des autres
0 hymne au rêve
0 au grand dépit de amina abdallaoui
0 histoire pour détendre l'atmosphère dans l'attente du retour des absents
0 appel vibrant a fouad , abou-nawrass et à tous mes amis du forum


perle blanche
:: دفاتري ذهبي ::

الصورة الرمزية perle blanche

تاريخ التسجيل: 18 - 12 - 2008
السكن: Oujda
المشاركات: 2,947

perle blanche غير متواجد حالياً

نشاط [ perle blanche ]
معدل تقييم المستوى: 487
افتراضي
قديم 26-03-2009, 08:28 المشاركة 2   

Je lis tes récits avec une trés grande joie,chère Amina,
un style remarquable et de bon ton
merci infiniment


ط§ط¶ط؛ط· ط¹ظ„ظ‰ ط§ظ„طµظˆط±ط© ظ„ط±ط¤ظٹطھظ‡ط§ ط¨ط§ظ„ط­ط¬ظ… ط§ظ„ط·ط¨ظٹط¹ظٹ
Ne pleure
parce que quelque chose est terminée,
.mais souris parce qu'elle a eu lieu

عزيز الوارتي
:: دفاتري جديد ::

تاريخ التسجيل: 24 - 3 - 2009
المشاركات: 5

عزيز الوارتي غير متواجد حالياً

نشاط [ عزيز الوارتي ]
معدل تقييم المستوى: 0
افتراضي
قديم 26-03-2009, 10:40 المشاركة 3   

وأنا أ قرأ كل ما تكبين تغمر عيني كثير من دموع الفرحة والكبرياء والاعتزاز ... هنيئا لك بهذه الملكة الربانية وهنيئا لك بفوزك في الامتحان الكتابي والشفوي الأخير . اتمنى لك حظا وافرا ومستقبلا زاهرا في مسيرتك الآتية


khalid amzil
:: دفاتري فعال ::

الصورة الرمزية khalid amzil

تاريخ التسجيل: 2 - 1 - 2009
السكن: outat el haj
المشاركات: 669

khalid amzil غير متواجد حالياً

نشاط [ khalid amzil ]
معدل تقييم المستوى: 254
افتراضي
قديم 26-03-2009, 14:47 المشاركة 4   

Esthète est une personne qui apprécie à sa juste valeur l'art et la beauté.A partir de cette définition du vocable supra,je peux avancer,sans prétention aucune,que je le suis profondément.En face de la beauté stylistique qui dépasse l'entendement,on est forcément ébloui et on ne peut s'empêcher de lire et de relire ce texte fondamentalement structuré et fort d'emotion.Le personnage mis en exergue de rabha nous captive,cette convivialité et cette chaleur humaine autour du kanoun attise notre appétit de lecture.Bravo amina.Au fait,si l'information relayé par siaziz alwarti est vraie,on ne peut que féliciter notre soeur amina à l'occasion de son admission au centre des inspecteurs.TASTAHLI"vous méritez sans contredit ce poste"bon vent et bonne chance dans votre nouvelle carrière professionnelle


perle blanche
:: دفاتري ذهبي ::

الصورة الرمزية perle blanche

تاريخ التسجيل: 18 - 12 - 2008
السكن: Oujda
المشاركات: 2,947

perle blanche غير متواجد حالياً

نشاط [ perle blanche ]
معدل تقييم المستوى: 487
افتراضي
قديم 26-03-2009, 16:18 المشاركة 5   

Chère Amina, je viens d'apprendre la nouvelle de ta réussite,je suis trés heureuse pour toi...
tu le mérite ;bon courage soeur.


ط§ط¶ط؛ط· ط¹ظ„ظ‰ ط§ظ„طµظˆط±ط© ظ„ط±ط¤ظٹطھظ‡ط§ ط¨ط§ظ„ط­ط¬ظ… ط§ظ„ط·ط¨ظٹط¹ظٹ
Ne pleure
parce que quelque chose est terminée,
.mais souris parce qu'elle a eu lieu
إضافة رد

مواقع النشر (المفضلة)

الكلمات الدلالية (Tags)
conteuse, dantan, merveilleuse, suite

« a propos de la poesie | Mise en disponibilité »

تعليمات المشاركة
لا تستطيع إضافة مواضيع جديدة
لا تستطيع الرد على المواضيع
لا تستطيع إرفاق ملفات
لا تستطيع تعديل مشاركاتك

BB code is متاحة
كود [IMG] متاحة
كود HTML معطلة

الانتقال السريع

المواضيع المتشابهه
الموضوع كاتب الموضوع المنتدى مشاركات آخر مشاركة
Mon village (suite) II jeronemo مواضيع بالفرنسية 1 08-06-2009 20:56
une histoire merveilleuse abouwalid 1 مواضيع بالفرنسية 10 24-05-2009 18:22
La merveilleuse conteuse d'antan ...fin amina abdallaoui مواضيع بالفرنسية 8 27-03-2009 12:17
LA MERVEILLEUSE CONTEUSE D'ANTAN...( suite) amina abdallaoui مواضيع بالفرنسية 9 25-03-2009 14:22
La robe merveilleuse Fouad.M الأرشيف 0 23-09-2008 00:44


الساعة الآن 19:46


Powered by vBulletin® Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd
جميع الحقوق محفوظة لمنتديات دفاتر © 1434- 2012 جميع المشاركات والمواضيع في منتدى دفاتر لا تعبر بالضرورة عن رأي إدارة المنتدى بل تمثل وجهة نظر كاتبها
جميع الحقوق محفوظة لمنتديات دفاتر تربوية © 2007 - 2015 تصميم النور اونلاين لخدمات الويب المتكاملة