mawazine ou festival des rythmes du monde. - منتديات دفاتر التربوية التعليمية المغربية
تسجيل جديد
أبرز العناوين



مواضيع بالفرنسية هذا الركن بدفاتر dafatir يخصص للمواضيع التربوية العامة باللغة الفرنسية التي ليس لها تصنيف في المنتدى

أدوات الموضوع

الحسين غربى
:: دفاتري جديد ::
تاريخ التسجيل: 8 - 11 - 2008
المشاركات: 33
معدل تقييم المستوى: 0
الحسين غربى في البداية
الحسين غربى غير متواجد حالياً
نشاط [ الحسين غربى ]
قوة السمعة:0
قديم 27-05-2009, 13:38 المشاركة 1   
منقول mawazine ou festival des rythmes du monde.

MAWAZINE ou festival des rythmes du monde.
J'explique ce mot « MAWAZINE », festival universel, en utilisant aussi des significations universelles qui relèvent de plusieurs langues et domaines.
1- MA : Maladie d'Alzheimer au Maroc. On oublie qu'on est en période de crise financière mondiale. Dieu sait l'argent versé afin d'organiser ce festival. Comme dit Théophile Gautier à propos de la musique : « Le plus coûteux de tous les bruits ». Certes, ce festival divertit en période d'été, mais en ce moment les marocains ou les étudiants sont en période de préparation aux examens. Mr. Abdeslam Slimani dit que les scènes sont dans des zones résidentielles : comme celle de Nahda. Moi, je vous réponds : « C'est la politique de la proximité ! ». Si vous éteignez vos télévisions pour ne pas voir les spectacles lamentables du « samedi soir », et bien nous, on vous force à entendre la musique le soir. (Sorte de berceuse).
2- WA : C'est un archipel, un pays fictif dans le décor de compagne Les Royaume Oubliés pour le jeu de rôle Donjons & Dragons. Encore par son aspect : fictif, isolé, éloigné. Au lieu de cultiver la vraie culture, on cultive la dégénérescence. Fictif parce que dès la fin du festival aujourd'hui 23 Mai 2009, le citoyen se réveillera sur la misère de tous les jours après avoir passé des vacances au pays des merveilles en voyant tous les chanteurs du monde, qui partiront les poches...
3- ZI : En roumain signifie « jour », et si on ajoute le « a » comme dans MAWAZINE, on aura « azi » qui signifie « aujourd'hui ». Donc, comme j'ai dit dans « WA », il ne s'agit que d'un rêve éphémère, un rêve du jour.
4- NE : est un adverbe à valeur négatif (négation), mais aussi à valeur explétif. En grammaire, explétif signifie quelque chose qui est usitée sans nécessité pour le sens ou la syntaxe d'une phrase. Où réside la nécessité de ce festival ? Son sens ? Sa participation au développement ?
Mais c'est notre pays. On pourrait voir aussi dans MAWAZINE : Dans le Maroc WAkolchi ZINE.

Signé Houssaine Rifai (Marocagreg)
éditer votre message









آخر مواضيعي

0 Appel fatal.....
0 mawazine ou festival des rythmes du monde.
0 من اجل الامانة العلمية:Ne soyons pas dupes
0 ..........................moseste proposition..........................
0 Le MOT et la CHOSE de Abbé de l'Attaignant
0 En cochant cette case, je m'engage à rédiger ce commentaire sans fautes d'orthographe
0 كفى من اللحن في مطالبتكم بترقيتكم جازاكم الله خيرا...


abouahmedlayla
:: دفاتري بارز ::


تاريخ التسجيل: 21 - 4 - 2009
السكن: eljadida
المشاركات: 147

abouahmedlayla غير متواجد حالياً

نشاط [ abouahmedlayla ]
معدل تقييم المستوى: 198
افتراضي
قديم 27-05-2009, 17:57 المشاركة 2   

Salam. Oui monsieur Gharbi. Les milliards qu'on a gaspillés dans ce festival serviront à trouver du travail à ceux qui sont en d'état de sit-in permanent à Rabat ou à ceux qui ont perdu leur bien et leur logement, victimes des intempéries. Je n'arrive pas à concevoir l'objectif des organisateurs. Promouvoir le tourisme? Divertir les citoyens ? Montrer qu'on est un pays de cultures ? Je ne sais pas car j'ignore ce que nous avons gagné à part les onze victimes et le geste de remerciement de KADIM ASSAHIR


الحسين غربى
:: دفاتري جديد ::

تاريخ التسجيل: 8 - 11 - 2008
المشاركات: 33

الحسين غربى غير متواجد حالياً

نشاط [ الحسين غربى ]
معدل تقييم المستوى: 0
Thumbs down Gallou wach khassak al3aryane ...gallou lakhWatam a Moulay...
قديم 27-05-2009, 18:43 المشاركة 3   

Franchement, ce qu'ont enduré les Marocains jusque là dépasse l'entendement et ne peut être exprimé par les mots....malgré cela ,certains continuent de dire " goulou l3am zin",.C'est vraiment décevant et frustrant de vivre dans un pays où la bêtise en polyandre (pour ne pas dire en lesbienne) a épousé disette et aisance...


samir72
:: دفاتري فعال ::

الصورة الرمزية samir72

تاريخ التسجيل: 27 - 4 - 2009
السكن: agadir
المشاركات: 691

samir72 غير متواجد حالياً

نشاط [ samir72 ]
معدل تقييم المستوى: 253
افتراضي
قديم 27-05-2009, 18:44 المشاركة 4   

une énorme bousculade s'est produite ,samedi,à la sortie du nouveau stade de hay nahda,qui abrittait le concert du festival mawazine,faisant 11morts et 40blessès,dont 8 dans un état grave je me pose la question : qu'est ce qu'en trouve dans mawazine pour que les gens mettent fin à leurs vie!c'est pour voir sttati!!!c'est honteux comme excuse

et cette grande foule de musulmans(70000 pers.) n'est pas allèe à la mosquèe pour faire la prière de al maghrib+al ichaa ...pourquoi les gens se donnent à mort pour rien!!! pourquoi ce gaspillage d'argent!!!pourquoi...............!!!!!!!!!!!!!!!! !!!!!!!!!!!!!!



ط§ط¶ط؛ط· ط¹ظ„ظ‰ ط§ظ„طµظˆط±ط© ظ„ط±ط¤ظٹطھظ‡ط§ ط¨ط§ظ„ط­ط¬ظ… ط§ظ„ط·ط¨ظٹط¹ظٹ

التعديل الأخير تم بواسطة samir72 ; 27-05-2009 الساعة 21:15
إضافة رد

مواقع النشر (المفضلة)

الكلمات الدلالية (Tags)
des, festival, mawazine, monde, rythmes

« Le MOT et la CHOSE de Abbé de l'Attaignant | la mort d'une personne chère »

تعليمات المشاركة
لا تستطيع إضافة مواضيع جديدة
لا تستطيع الرد على المواضيع
لا تستطيع إرفاق ملفات
لا تستطيع تعديل مشاركاتك

BB code is متاحة
كود [IMG] متاحة
كود HTML معطلة

الانتقال السريع

المواضيع المتشابهه
الموضوع كاتب الموضوع المنتدى مشاركات آخر مشاركة
festival internaional du film sur les droits humains aboud ثقافة العمل الجمعوي 4 16-04-2009 17:03
Les parlements du monde عبد العالي الرامي الصــــــــــور 0 06-04-2009 15:06
Les proverbes du monde ahmedchok62 مواضيع بالفرنسية 7 05-04-2009 18:45
Le monde débile . mahmohokamma اللغة الفرنسية 3 08-02-2009 15:00
Festival Africain sur l’écologie et le développement durable en Afrique أيوب بنجماعي ثقافة العمل الجمعوي 1 03-02-2009 18:32


الساعة الآن 16:18


Powered by vBulletin® Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd
جميع الحقوق محفوظة لمنتديات دفاتر © 1434- 2012 جميع المشاركات والمواضيع في منتدى دفاتر لا تعبر بالضرورة عن رأي إدارة المنتدى بل تمثل وجهة نظر كاتبها
جميع الحقوق محفوظة لمنتديات دفاتر تربوية © 2007 - 2015 تصميم النور اونلاين لخدمات الويب المتكاملة