Genie : اتفاقيـــات مهــمة - منتديات دفاتر التربوية التعليمية المغربية
تسجيل جديد
أبرز العناوين

دفاتر المشروع الوطني لدمج التقنية في التعليم كل ما يخص مشاريع جيني Genie أو غيرها من المبادرات والمشاريع الهادفة الى دمج تكنولوجيا الإعلام والإتصال في التعليم

الاطلسي.
:: مديــر التواصل ::
الاطلسي. في تميز متزايدالاطلسي. في تميز متزايدالاطلسي. في تميز متزايدالاطلسي. في تميز متزايد
الاطلسي. غير متواجد حالياً
نشاط [ الاطلسي. ]
قوة السمعة:40
قديم 14-09-2008, 00:31 المشاركة 1   
افتراضي Genie : اتفاقيـــات مهــمة

Signée par M. Akhchichine et Larbi Bencheikh, directeur général de l'Office de la formation professionnelle et de la promotion du travail (OFPPT), la 8e convention vise à accompagner le programme GENIE en termes de formation et d'appui des capacités des formateurs de l'Office en matière d'information, d'orientation, de maintenance et de réhabilitation des équipements et des établissements scolaires. La 9e convention, qui a été signée par Akhchichine et Azdine Montassir Billah, directeur général de l'Agence nationale de réglementation des télécommunications (ANRT), est relative à la généralisation des technologies de l'information et de la communication dans le système d'éducation et de formation. La cérémonie de présentation du plan d'urgence de l'éducation nationale s'est déroulée en présence du Premier ministre, du président de la Chambre des représentants, des conseillers du Souverain, des membres du gouvernement, des hauts commissaires, des présidents des Académies régionales de l'éducation et de la formation, ainsi que des présidents des universités, des membres du Haut Conseil de la formation, de l'Administration centrale de l'enseignement scolaire, de l'Administration centrale de l'enseignement supérieur, de la formation des cadres et de la recherche scientifique, de la Fondation Mohammed VI de promotion des œuvres sociales de l'éducation-formation, du directeur du Fonds Hassan II, des secrétaires généraux des syndicats de l'enseignement et des directeurs de certaines établissements publics.

LE MATIN

آخر مواضيعي

0 تعزية في وفاة والد الأستاذ ادريس الناصري
0 الفقيه بن صالح ـ ثانوية التغناري : اجتياز امتحان Word 2010
0 م.م أولاد ارميش:"من التدريس إلى التنمية،كيف يمكن للمدرسة تلبية الحاجيات المجتمعية؟" شعار اليوم الدراسي بنيابة الفقيه بن صالح.
0 سوق السبت : تكوين اشهادي بالثانوية الاعدادية احمد المنصور الذهبي ـ المؤطر احمد بورغ
0 انطلاق تكوين جيني2 لفائدة 330 مكون رئيسي
0 مساهمة ثانية للأستاذ الباحث ذ : محمد الدريج
0 مشاركة للأستاذ الباحث محمد الدريج
0 بيان لنقابة مفتشي التعليم : المكتب الجهوي لجهة تانسيفت الحوز
0 QuranExplorer القرآن الكريم بأحدث تكنولوجيا
0 تعاون واعد بين جمعية دفاتر و شبكة الأساتذة المجددين من جهة و مؤسسة محمـد السادس

التعديل الأخير تم بواسطة المعلم ; 14-09-2008 الساعة 10:29

rawia
:: دفاتري جديد ::
الصورة الرمزية rawia

السكن: el hajeb

rawia غير متواجد حالياً

نشاط [ rawia ]
قديم 14-09-2008, 00:44 المشاركة 2   

avec ou sans le programme génie la situation restera toujours la même

صانع الاجيال2
:: مراقب عام ::

الصورة الرمزية صانع الاجيال2

صانع الاجيال2 غير متواجد حالياً

نشاط [ صانع الاجيال2 ]
قديم 14-09-2008, 09:10 المشاركة 3   

مشكور على الاخبار

Ayoub Salah
:: دفاتري جديد ::
الصورة الرمزية Ayoub Salah

Ayoub Salah غير متواجد حالياً

نشاط [ Ayoub Salah ]
افتراضي Génie
قديم 14-09-2008, 17:05 المشاركة 4   

Moi je dirige un établissement scolaire , nous avons une salle équipée de 15 pc dans le cadre du programme Génie, le problème est que l'Académie a pris en charge 2 profs pour les former dans le but qu'ils forment eux leurs autres collègues ... cette formation n'a duré que 2 semaines , une au début de l'année 2006/2007 et l'autre à moitié du 2007/2008 ... les 2 profs n'ont rien appris et les autres profs ne s'intéressent guère à ce programme, il y' en qui ne savent même pas prendre la souris dans leurs creux de la main... et la plupart de ces profs sont des femmes et des hommes dans les 56/57/58 ans, ils ne pensent qu' au panier de légumes , au briques et ciment , aux problémes de leurs fils et filles à l'âge du mariage , et à leurs retraites .... Et quand je leur parle de programme Génie ou du projet d'école ou d'autres sujet qui concérnent le déroulement de la vie scolaire , ils disent que le ministère leur rient au nez et qu'ils ont connu et connu des choses depuis leurs débuts de travail et que rien ne changera !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! à vous de juger...Moi je souffre mes amis

الاطلسي.
:: مديــر التواصل ::

الاطلسي. غير متواجد حالياً

نشاط [ الاطلسي. ]
قديم 14-09-2008, 22:18 المشاركة 5   

moi je dirige un établissement scolaire , nous avons une salle équipée de 15 pc dans le cadre du programme génie, le problème est que l'académie a pris en charge 2 profs pour les former dans le but qu'ils forment eux leurs autres collègues ... Cette formation n'a duré que 2 semaines , une au début de l'année 2006/2007 et l'autre à moitié du 2007/2008 ... Les 2 profs n'ont rien appris et les autres profs ne s'intéressent guère à ce programme, il y' en qui ne savent même pas prendre la souris dans leurs creux de la main... Et la plupart de ces profs sont des femmes et des hommes dans les 56/57/58 ans, ils ne pensent qu' au panier de légumes , au briques et ciment , aux problémes de leurs fils et filles à l'âge du mariage , et à leurs retraites .... Et quand je leur parle de programme génie ou du projet d'école ou d'autres sujet qui concérnent le déroulement de la vie scolaire , ils disent que le ministère leur rient au nez et qu'ils ont connu et connu des choses depuis leurs débuts de travail et que rien ne changera !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! à vous de juger...moi je souffre mes amis
شكرا جزيلا أخي الكريم أيوب صلاح على طرحك الصريح للموضوع ، كل ما جاء في المشاركة أتقاسم معك جزءا كبيرا من المضامين ، بالفعل بالنسبة لمستوى المشاركين في التكوين في ميدان تكنولوجيات المعلومات و الإتصالات فكان بين لا شيء و بين المتوسط و بين المتقدم ، في حين أن المذكرة المنظمة للتكوين تحث على أن يكون مستوى الأساتذة المعينين لا بأس به ، وقد صرح بعض الأساتذة داخل قاعة التكوين بأنهم قدموا ليتعلموا من الصفر قكان مصيرهم كثرة الأسئلة و انتظار المساعدة أماالمتفوقين فكانوا يعانون من الملل ، أما عن قضية كبر السن فبعض الإخوان يتجالون أحدث النظريات التي مفادها التعلم مدى الحياة .