:: دفاتري متميز ::
|
نشاط [ aziz69 ]
|
|
28-02-2009, 20:48
المشاركة 37
 |
je signale au départ que je n'ai pas passé l'examen des inspecteurs.ceci dit,j'ai lu le sujet en farnçais concernant la communication scripturale des sms.un sujet que je qualifie de grande importance ui exige au préalable du candidat de comprendre le contenu de la problématique avant d'entreprendre la formulation des réponses.force est de souligner que la langue est un système de communication,d'échange et d'interaction entre un locuteur et un interlocuteur.le message passe entre ces deux composantes quand ils respectent scrupuleusement les normes admises de cette langue,en un mot,quand ils se soumettent à cette ensembl
e de règles qui régient le système linguistique.sur le terrain,on se rend compte que la plupart des apprenants qui échangent via l'outil informatique des messages,transgressent manifestement le registre standard de la langue.les apprenants,qui semblent enfreindre cette pléiade de règles établie par les professionnels émèrites de la langue ne se soucient guère de la qualité du discours,ni de l'harmonie textuelle,ni de la forme stylistique,ni de la contextualisation du contenu.pour eux,ce qui est inéluctablement incontournable c'est le passage du message au détriment de la qualité de la structure.c'est un thème qui revêt un intérêt capital et qui requiert le concours des acteurs pédagogiques.jattends la participation massive de notre corps enseignant et bonne chance à tout les candidats |
|
سلام الله عليكم اخي الاستاد
هل بإمكانكم توضيح مالمطلوب منا في السؤال الثالث بالفرنسية؟ اليوم الاخير
|