La peur..................... - الصفحة 4 - منتديات دفاتر التربوية التعليمية المغربية
تسجيل جديد
أبرز العناوين

nabila
:: دفاتري ذهبي ::

الصورة الرمزية nabila

السكن: Guelmim

nabila غير متواجد حالياً

نشاط [ nabila ]
قديم 28-02-2009, 22:24 المشاركة 16   

[quote=Fouad.M;479561]
Merci chère Nabila pour votre histoire si touchante de sincérité...Je compatis de tout cœur à votre souffrance.et espère qu'un jour in cha Allah vous arriverez à la surmonter.
Par ailleurs j'ai pris la liberté d'ajouter quelques petites rectifications à votre récit ,sans vouloir pour autant vous froisser
Sincères amitiés...

Merci les filles d'avoir abordé

ce sujet. Personnellement, je suis claustrophobe : je n'utilise pas les ascen(s)eurs et je n'aime pas me sentir enfermée si je n'ai pas une issue de secours ou la clé del'endroit. Il m'est arrivé un jour, lors d'une réunion au collège où je travaille de paniquer à tel point que tous les assistants( avaient cru) que j'allais mourir ce jour là: le courant d'air avait fait fermer l'unique port
e de la salle de réunion dont(la poignée ) était cassée de l'intérieur . De plus toutes les fenêtres avaient des grilles en fer.... Au début, quand j'avais commencé à frapper à la porte dans l'espoir que le gardien nous entende, mes collègues avaient pensé que je plaisantais mais après 10 min(dix minutes) mon coeur avait commencé à battre la chamade ..et.mes coups étaient devenus très violents , j'étais devenue indifférente à leurs commentaires 5min(cinq minutes) plus tard je m’étais mise à pleurer juste avant de me sentir très faible puis plus rien........ réveil à l'hôpital........... je m'étais évanouie......... mais la porte fut ouverte *******....(Un peu plus tard la porte fut ouverte

Depuis ,tous mes collègues ont compris que, lors de nos réunions, la porte doit toujours rester sagement grande ouverte

Merci cher frère d'avoir pensé à corriger .C'est une trés bonne initiative de se donner des aides
Je vous remercie tous, vous, perle blache et dalil

ط§ط¶ط؛ط· ط¹ظ„ظ‰ ط§ظ„طµظˆط±ط© ظ„ط±ط¤ظٹطھظ‡ط§ ط¨ط§ظ„ط­ط¬ظ… ط§ظ„ط·ط¨ظٹط¹ظٹ

perle blanche

الصورة الرمزية perle blanche

السكن: Oujda

perle blanche غير متواجد حالياً

نشاط [ perle blanche ]
قديم 01-03-2009, 09:22 المشاركة 17   

[quote=nabila;480626]
Merci chère Nabila pour votre histoire si touchante de sincérité...Je compatis de tout cœur à votre souffrance.et espère qu'un jour in cha Allah vous arriverez à la surmonter.
Par ailleurs j'ai pris la liberté d'ajouter quelques petites rectifications à votre récit ,sans vouloir pour autant vous froisser
Sincères amitiés...

Merci les filles d'avoir abordé

ce sujet. Personnellement, je suis claustrophobe : je n'utilise pas les ascen(s)eurs et je n'aime pas me sentir enfermée si je n'ai pas une issue de secours ou la clé del'endroit. Il m'est arrivé un jour, lors d'une réunion au collège où je travaille de paniquer à tel point que tous les assistants( avaient cru) que j'allais mourir ce jour là: le courant d'air avait fait fermer l'unique port
e de la salle de réunion dont(la poignée ) était cassée de l'intérieur . De plus toutes les fenêtres avaient des grilles en fer.... Au début, quand j'avais commencé à frapper à la porte dans l'espoir que le gardien nous entende, mes collègues avaient pensé que je plaisantais mais après 10 min(dix minutes) mon coeur avait commencé à battre la chamade ..et.mes coups étaient devenus très violents , j'étais devenue indifférente à leurs commentaires 5min(cinq minutes) plus tard je m’étais mise à pleurer juste avant de me sentir très faible puis plus rien........ réveil à l'hôpital........... je m'étais évanouie......... mais la porte fut ouverte *******....(Un peu plus tard la porte fut ouverte

Depuis ,tous mes collègues ont compris que, lors de nos réunions, la porte doit toujours rester sagement grande ouverte

Merci cher frère d'avoir pensé à corriger .C'est une trés bonne initiative de se donner des aides
Je vous remercie tous, vous, perle blache et dalil

pas de quoi ma chère Nabila,heureusement j'ai trouvé de bons rs5amis avec qui je peux discuter un peu,bonne journée à vous tous

Ne pleure
parce que quelque chose est terminée,
.mais souris parce qu'elle a eu lieu

nabila

الصورة الرمزية nabila

nabila غير متواجد حالياً

نشاط [ nabila ]
قديم 01-03-2009, 22:52 المشاركة 18   

[quote=dalil;477245]
chère Nabila

Ta claustrophobie doit être gênante pour toi, j’espère que tu arriveras bientôt à la vaincre !

Dès fois si, surtout quand je vais chez des gens pour la prmière fois ou que je ne connais pas assez, c'est gênant surout lorsqu'il s'ait de fermer des endroits comme la douche ou les toilettes.......... je t'avoue que c'est la catastrophe.....mais bon mon entourge s'y habitue et je vis avec aussi
C'est la vie

dalil
:: دفاتري فعال ::

الصورة الرمزية dalil

السكن: Agadir

dalil غير متواجد حالياً

نشاط [ dalil ]
منقول
قديم 04-03-2009, 21:04 المشاركة 19   

La peur n'a-elle qu'un côté négatif ?

La peur est une émotion et comme toute émotion, la peur a un rôle positif. La peur sert à se protéger du danger.
Quand la peur est là, le corps est paralysé un instant et donne le temps de décider.
Quand la peur est là, le sang afflue vers les muscles des jambes et cela donne des forces pour la fuite ou l'affrontement.
Avec la peur, la sécrétion des hormones permet ce corps tendu, en alerte, prêt à agir. L'attention se fixe sur la menace et permet la décision appropriée.
En cela la peur est et reste utile. Car la peur est en principe, liée à un danger réel et reconnaissable.

التعديل الأخير تم بواسطة dalil ; 04-03-2009 الساعة 21:09

nabila

الصورة الرمزية nabila

nabila غير متواجد حالياً

نشاط [ nabila ]
قديم 06-03-2009, 00:13 المشاركة 20   

Tu as tout à fait raison chère Dalil
La peur fait naître le courage