les filles fumeuses - الصفحة 2 - منتديات دفاتر التربوية التعليمية المغربية
تسجيل جديد
أبرز العناوين

مواضيع بالفرنسية هذا الركن بدفاتر dafatir يخصص للمواضيع التربوية العامة باللغة الفرنسية التي ليس لها تصنيف في المنتدى

amina abdallaoui
:: دفاتري فعال ::

amina abdallaoui غير متواجد حالياً

نشاط [ amina abdallaoui ]
قديم 20-06-2009, 06:50 المشاركة 6   

Incontrolables , les jeunes d'aujourd'hui nous narguent...casquette à l'envers, pantalon tombant, baskets sans lacets et la liste n'en finit pas.TOUT nous choque!et cela me rappelle l'époque où le jean serré fut son apparition aux cotés de la mini jupe...au grand dépit de nos parents...Que voulez vous? CONFLIT DE GENERATION OBLIGE...Sur le quai , nous regardons le train passer, sans pouvoir le prendre.

nissema
:: دفاتري ذهبي ::

الصورة الرمزية nissema

السكن: هضبة الفوسفاط

nissema غير متواجد حالياً

نشاط [ nissema ]
قديم 20-06-2009, 07:31 المشاركة 7   

Merci kitabi, merci khalid, merci samir, merci chedber merci ma chère Amina d'avoir pensé à laisser vos commentaires

Pour moi je ne supporte pas qu'une fille fume ni en public ni en privé, parce qu'à mes yeux, une fille qui fume perd progressivement sa féminité : la cigarette obscurcit le teint, jaunit les dents et irrite la gorge, sans parler des risques de maladies graves

quand les femmes fument n'est pas un critère de progres ou de modernisation, c'est au contraire une signe de dépression et de décomposition social

C'est la mauvaise fréquentation qui conduit la fille à prendre la cigarette et autre chose plus grave

التعديل الأخير تم بواسطة nissema ; 20-06-2009 الساعة 07:34

Fouad.M
:: أمـيـر القـوافي ::

السكن: Rabat

Fouad.M غير متواجد حالياً

نشاط [ Fouad.M ]
قديم 20-06-2009, 11:22 المشاركة 8   

Merci chère amie Nissema de soulever ici deux questions d'une grande importance :Le tabagisme et la décadence des mœurs.Le tabagisme est aussi nocif pour les filles que pour les garçons.C'est une addiction et comme toutes les addictions elle est ravageuse .Malgré toutes les campagnes anti tabac de part le monde il y a toujours autant de fumeurs et son commerce se porte encore très très bien .Chez nous il est même en pleine expansion on importe de plus en plus de nouvelles marques.Je suis fumeur malheureusement .Si je n'avais pas fumé adolescent ,je crois que je n'aurais peut être jamais fumé .Et je pense que beaucoup de personnes sont dans mon cas .L'adolescence est une étape de la vie ou la révolte contre toute institution se manifeste et parfois même de manière violente ou tragique.La quête de l'identité peut mener vers des chemins tortueux et j'en passe .Tout ceci pour dire que le rôle de suivi des parents est primordial au moins pour tenter de minimiser les dégâts .
Merci chère amie de réveiller et de fortifier mon désir d'arrêter .Mes amitiés

René Char : "Impose ta chance, serre ton bonheur et va vers ton risque. A te regarder, ils s'habitueront.

ط§ط¶ط؛ط· ط¹ظ„ظ‰ ط§ظ„طµظˆط±ط© ظ„ط±ط¤ظٹطھظ‡ط§ ط¨ط§ظ„ط­ط¬ظ… ط§ظ„ط·ط¨ظٹط¹ظٹ

Fouad.M
:: أمـيـر القـوافي ::

السكن: Rabat

Fouad.M غير متواجد حالياً

نشاط [ Fouad.M ]
قديم 20-06-2009, 11:28 المشاركة 9   

.................................................. ....

René Char : "Impose ta chance, serre ton bonheur et va vers ton risque. A te regarder, ils s'habitueront.

ط§ط¶ط؛ط· ط¹ظ„ظ‰ ط§ظ„طµظˆط±ط© ظ„ط±ط¤ظٹطھظ‡ط§ ط¨ط§ظ„ط­ط¬ظ… ط§ظ„ط·ط¨ظٹط¹ظٹ

التعديل الأخير تم بواسطة Fouad.M ; 20-06-2009 الساعة 12:27

nissema
:: دفاتري ذهبي ::

الصورة الرمزية nissema

السكن: هضبة الفوسفاط

nissema غير متواجد حالياً

نشاط [ nissema ]
قديم 20-06-2009, 11:42 المشاركة 10   

Merci mon frère Fouad, d'avoir pensé à laisser ton commentaire,
on sait bien les dégats du tabagisme, il est nocif pour la santé et pour la poche

Le problème c'est que ton medecin te dit il faut que tu débarasses de la cigarette elle est nocif pour ta santé, il provoque des maladies pulmonaires, mais ce medecin là il te dit ça et à ses côtés une paquet de cigarette

Mais je ne comprend pas une chose pourquoi les parents laissent leurs enfants perdus dans cette vie, quelques parents sont devenus incapables de surveiller leurs enfants

التعديل الأخير تم بواسطة nissema ; 20-06-2009 الساعة 11:48