Le célibat un choix ou une contrainte - الصفحة 18 - منتديات دفاتر التربوية التعليمية المغربية
تسجيل جديد
أبرز العناوين

مواضيع بالفرنسية هذا الركن بدفاتر dafatir يخصص للمواضيع التربوية العامة باللغة الفرنسية التي ليس لها تصنيف في المنتدى

nissema
:: دفاتري ذهبي ::

الصورة الرمزية nissema

السكن: هضبة الفوسفاط

nissema غير متواجد حالياً

نشاط [ nissema ]
قديم 21-06-2009, 17:22 المشاركة 86   

Comme je vois le sujet de notre ami Khalid est transformé en félicitations, tout le monde est heureux pour toi mon frère Chedber, notre ami Khalid a un grand coeur

شدبير
:: دفاتري فعال ::

الصورة الرمزية شدبير

السكن: Berrechid

شدبير غير متواجد حالياً

نشاط [ شدبير ]
قديم 21-06-2009, 17:46 المشاركة 87   

Comme je vois le sujet de notre ami Khalid est transformé en félicitations, tout le monde est heureux pour toi mon frère Chedber, notre ami Khalid a un grand coeur

Oui, je le sais comme toi d'ailleurs et samir et cette société Dafatir, je ne puis que m'émerveiller et m'excuse auprés de mon ami si khalid de l' avoirobligé à me céder son espace
mais si vous le voulez je remédierai, illico, à cet imprévu en relançant ce sujet= .

Que penseriez- vous si les ACTES DE MARIAGES devraient ou pas se renouveler à une période déterminée:dix ans par exemples: comme ça si l'un des partenaires ne se plait pas il peut rompre?.

khalid amzil

الصورة الرمزية khalid amzil

السكن: outat el haj

khalid amzil غير متواجد حالياً

نشاط [ khalid amzil ]
قديم 22-06-2009, 11:00 المشاركة 88   

Merci chedbir de soulever ce sujet qui mérite toute notre attention.A vrai dire,la relation conjugale repose sur des sacro-saints inévitables:L'amour,le respect mutuel,le sacrifice,la communication constructive pour booster l'union et remédier les imperfections qui altérent la pérennité de ce rapport sacré.Mais c'est pas toujours évident et simple à gérer un rapport matrimonial.L'émergence de problèmes matérielles ou morales au sein d'un couple peut apporter un coup fatal à sa continuité,s'il n y a pas une volonté de fer et une mobilisation responsabilisante pour surmonter avec courage ces difficultés qui affectent le couple.A mon sens,les deux partenaires ne doivent pas sombrer dans la routine et l'angoisse.Au contraire,la vigilance est de mise pour revitaliser le couple et le sauvegarder.Néanmoins si les problèmes persistantes demeurent,si les deux partenaires n'eprouvent pas le désir de continuer leur union,dans ce cas,pas la peine de continuer une union qui ne repose plus sur des fondements solides.Il et recommandé de trouver une solution efficace quitte à rompre ce rapport fragilisé

Ce forum est un espace de partage,d'échange constructif,de débat passionné,de confrontation d'idées,de développement de la compétence rédactionnelle,d'ancrage de valeurs vertueux comme le respect mutuel,la tolérance,la courtoisie,le tact et l'esprit de la citoyennetéط§ط¶ط؛ط· ط¹ظ„ظ‰ ط§ظ„طµظˆط±ط© ظ„ط±ط¤ظٹطھظ‡ط§ ط¨ط§ظ„ط­ط¬ظ… ط§ظ„ط·ط¨ظٹط¹ظٹ

صخرة سيزيف
:: دفاتري ذهبي ::

الصورة الرمزية صخرة سيزيف

صخرة سيزيف غير متواجد حالياً

نشاط [ صخرة سيزيف ]
قديم 22-06-2009, 11:26 المشاركة 89   

On dit qu'une vieille fille est la veuve d'un célibataire. Est-ce vrai?

ان الله مع الصابرين
ط§ط¶ط؛ط· ط¹ظ„ظ‰ ط§ظ„طµظˆط±ط© ظ„ط±ط¤ظٹطھظ‡ط§ ط¨ط§ظ„ط­ط¬ظ… ط§ظ„ط·ط¨ظٹط¹ظٹ

شدبير

الصورة الرمزية شدبير

السكن: Berrechid

شدبير غير متواجد حالياً

نشاط [ شدبير ]
قديم 22-06-2009, 11:45 المشاركة 90   

Merci chedbir de soulever ce sujet qui mérite toute notre attention.A vrai dire,la relation conjugale repose sur des sacro-saints inévitables:L'amour,le respect mutuel,le sacrifice,la communication constructive pour booster l'union et remédier les imperfections qui altérent la pérennité de ce rapport sacré.Mais c'est pas toujours évident et simple à gérer un rapport matrimonial.L'émergence de problèmes matérielles ou morales au sein d'un couple peut apporter un coup fatal à sa continuité,s'il n y a pas une volonté de fer et une mobilisation responsabilisante pour surmonter avec courage ces difficultés qui affectent le couple.A mon sens,les deux partenaires ne doivent pas sombrer dans la routine et l'angoisse.Au contraire,la vigilance est de mise pour revitaliser le couple et le sauvegarder.Néanmoins si les problèmes persistantes demeurent,si les deux partenaires n'eprouvent pas le désir de continuer leur union,dans ce cas,pas la peine de continuer une union qui ne repose plus sur des fondements solides.Il et recommandé de trouver une solution efficace quitte à rompre ce rapport fragilisé
Comme tu as du le constater, je n'aime pas décrire le noir comme étant du rose.Certes,la vie commune repose sur la discussion,sur le respect réciproque.A enendre ce discours on se demande sur l'issue du problème car qu'on est il de la santé de notre couple? Un fiasco,je dirai, tout haut, avec les exceptions qui feraient plaisir à nos amis.Mais au fond de moi ,c'est un pessimisme qui peint mes idées.A voir l'adultère, des deux camps, faire du terrain à voir des enfants se jetant dans les mains de la délinquance,je ne dirai que c'est affreux!.
Demande leur ce qu'est un homme ,un vrai.'Ce ne serait pas sa gentillesse ni sa tendresse elles te répondront c'est ses cadeaux,ses actes de père généreux.Bref le prince charmant est un homme riche.
Dans la rue elles te remarqueront par tes vetements,tes chaussures, jusqu'aux lunettes,ta voiture ...Tes enfants, te renieront et dans la rue avec leurs amis te tourneront le dos.
Si vous n'acceptez pas ma vision pessimiste; dites moi ce que vous voyez dans la rue et quelle loi y circule si ce n'est la loi du plus riche

التعديل الأخير تم بواسطة شدبير ; 22-06-2009 الساعة 11:48