:: دفاتري فعال ::
السكن: Berrechid
|
نشاط [ شدبير ]
|
|
02-07-2009, 16:53
المشاركة 14
 |
Quand le mot, dans le furtif doux silence de l'aube, vient à pas feutrés effleurer mon âme...il réveille mon rêve.Sort alors de sa torpeur, ma solitude qui revêt sa plus belle robe, pour danser à corps perdu avant que le jour se lève
Toutes les choses autour de nous,stupéfaites nous regardent d'avoir osé venir troubler leur intimité, chanter l'union des mots, faire la fête, jouer aux poètes, abandonnant corps et pensées à notre folle valse d'affinités
Le noir, à travers ma fenêtre, petit à petit commence à fondre, et dans un gazouillis, les oiseaux annoncent la percée du jour.Timide,éméché, vascillant, bafouillant, le mot fait descendre les rideaux...et se retire avec la promesse d'un autre retour... |
|
Il était heureux dans son lit divin,bercé dans un environnement idéal ne sentant qu'une douceur inouîe,n'entendant qu'une mélodie paradisiaque.Bref,il était, neuf mois, à s'épanouir ne connaissant de la vie qu'un joyeux rêve où il était le roi.Soudain,le son pénètre dans son milieu paisible et s'accentue de plus en plus.Il est intrigué,pire une main vicieuse vient l'arracher à sa paix et le met sous la menace d'une lumière aveuglante,lui subissant sa première fessée.Frustré,il émet son premier cri d'horreur,d'insubordination lequel sera son initiation au monde injuste des hommes.C'est alors que le mot vient apaiser sa torpeur par la gentille présence dont il reconnait les signes.Sa maman intervient alors pour lui souhaiter le bienvenue à ce monde.Il apprendra après les différents signes des mots,les différentes couleurs de la vérité,les différentes facettes du mensonge où il sera exécuté s'il n'apprenne pas à les parler.
Voilà Amina pour moi notre supplice avec les mots et si tu t'en débarrasses de temps en temps, chez-moi, il me hante, m'excute à chaque moment où j'affronte l'injustice, il me crie quand je dois taire ma raison,il me crie quand je supporte le superflu, il ne cesse de crier jusque en souhaiter n'être jamais né dans ce monde ingrat, jamais appris ces maudits mots être niais,simple d'esprit, ô mon amie, a je te jure qu'avoir des mots est mon péché le plus atroce
|