La peur..................... - الصفحة 3 - منتديات دفاتر التربوية التعليمية المغربية
تسجيل جديد
أبرز العناوين

nabila
:: دفاتري ذهبي ::

الصورة الرمزية nabila

السكن: Guelmim

nabila غير متواجد حالياً

نشاط [ nabila ]
قديم 27-02-2009, 22:38 المشاركة 11   

Merci Nabila pour ce témoignage. je vous demanderais seulement et ma requête s'adresse à tous, puisque ces pages sont également lues par des étudiants/des élèves, de veiller à la corretion de la langue
pour donner plus d'intérêt et plus de rigueur à nos productions. merci à tout le monde et bonne continuation

Merci les filles d'avoir abordé
ce sujet. Personnellement, je suis claustrophobe : je n'utilise pas les ascenceurs et je n'aime pas me sentir enfermée si je n'ai pas une issue de secours ou la clé de l'endroit. Il m'est arrivé un jour ,lors d'une réunion au collège où je travaille,une panique à tel point que tous les assistants croyaient que j'allais mourir ce jour là: le courant d'air avait fait fermer l'unique porte de la salle de réunion dont le poignet était cassé de l'intérieur et dont toutes les fenêtres avaient des grilles en fer.... Au début, quand j'avais commencé à frapper à la porte dans l'espoir que le gardien nous entende, mes collègues croyaient que je plaisantais mais après 10 min(dix minutes) mon coeur battait la chamade ...mes coups étaient devenus très violents et j'étais indifférente à leurs commentaires 5min(cinq minutes) de plus mes larmes coulaient (j'avais les larmes aux yeux)et je me sentais très faible puis plus rien........ réveil à l'hopiâl........... je m'étais évanouie......... mais la porte fut ouverte *******....

Tous les collègues avaient compris que, lors de nos réunions, la porte doit rester sagement grande ouverte
[/quote]

Merci Aziz pour la correction.

ط§ط¶ط؛ط· ط¹ظ„ظ‰ ط§ظ„طµظˆط±ط© ظ„ط±ط¤ظٹطھظ‡ط§ ط¨ط§ظ„ط­ط¬ظ… ط§ظ„ط·ط¨ظٹط¹ظٹ

aziz-kaf
:: دفاتري فعال ::

aziz-kaf غير متواجد حالياً

نشاط [ aziz-kaf ]
قديم 28-02-2009, 08:38 المشاركة 12   

Merci Aziz pour la correction. ]

العفو bonne chance

Fouad.M
:: أمـيـر القـوافي ::

السكن: Rabat

Fouad.M غير متواجد حالياً

نشاط [ Fouad.M ]
قديم 28-02-2009, 14:16 المشاركة 13   

La peur est un sentiment humain naturel mais quand elle atteint des proportions démesurées elle devient alors pathologique, irrationnelle …. :Phobie

La question que vous avez soulevée se rapporte plus exactement à la foi en Dieu .Si nous sommes censés avoir foi en Dieu et Lui seul nous ne sommes pas censés craindre quiconque ni quoi que se soit à part Lui, L’Unique.

Absolument !!!Je partage tout à fait cet avis, avec toutefois une réserve pour le cas des peurs (paniques) obsessionnelles ou phobies. Cet état handicapant chez les personnes souffrant de cette pathologie est le plus souvent incontrôlable. Elles seraient donc difficilement blâmables..

Mais que nous soyons phobiques ou pas la crainte de Dieu est et restera à jamais une question de Foi Profonde relative à chacun.

Merci infiniment très chère Perle blanche pour ce sujet pertinent.

Sincères amitiés

René Char : "Impose ta chance, serre ton bonheur et va vers ton risque. A te regarder, ils s'habitueront.

Fouad.M
:: أمـيـر القـوافي ::

السكن: Rabat

Fouad.M غير متواجد حالياً

نشاط [ Fouad.M ]
قديم 28-02-2009, 15:15 المشاركة 14   

Merci les filles d'avoir bordé ce sujet personnellement je suis claustrophobe je n'utilise pas les ascenceurs et je n'aime pas me sentir enfermée si je n'ai pas une issue de secour ou la clé de l'endroit. Il m'est arrivé un jour ,lors d'une réunion au collège où je travaille,une panique que tous les assistants croyaient que j'allais mourir ce jour là: le courant d'air avait fait fermer l'unique porte de la salle de réunion dont le poigné était cassé de l'interieur et dont toutes ses fenêtres avaients des grilles en fer.... Au début quand j'avais commencé à frappé à la porte dans l'espoir que le gardien nous entende mes collègues croyaient que je plaisantais mais après 10 min mon coeur battait à la chamade ...mes coups étaient devenus trés violents et j'étais indifférente à leurs commentaires 5min de plus mes larmes descendirent et je me sentais trés faible près plus rien........ réveil à l'hopiâl........... je m'étais évanouie......... mais la porte fut ouverte *******....
Tous les collègues avaient compris que lors de nos réunions la porte doit rester sagement grand-ouverte

Merci chère Nabila pour votre histoire si touchante de sincérité...Je compatis de tout cœur à votre souffrance.et espère qu'un jour in cha Allah vous arriverez à la surmonter.
Par ailleurs j'ai pris la liberté d'ajouter quelques petites rectifications à votre récit ,sans vouloir pour autant vous froisser
Sincères amitiés...

Merci les filles d'avoir abordé
ce sujet. Personnellement, je suis claustrophobe : je n'utilise pas les ascen(s)eurs et je n'aime pas me sentir enfermée si je n'ai pas une issue de secours ou la clé del'endroit. Il m'est arrivé un jour, lors d'une réunion au collège où je travaille de paniquer à tel point que tous les assistants( avaient cru) que j'allais mourir ce jour là: le courant d'air avait fait fermer l'unique port
e de la salle de réunion dont(la poignée ) était cassée de l'intérieur . De plus toutes les fenêtres avaient des grilles en fer.... Au début, quand j'avais commencé à frapper à la porte dans l'espoir que le gardien nous entende, mes collègues avaient pensé que je plaisantais mais après 10 min(dix minutes) mon coeur avait commencé à battre la chamade ..et.mes coups étaient devenus très violents , j'étais devenue indifférente à leurs commentaires 5min(cinq minutes) plus tard je m’étais mise à pleurer juste avant de me sentir très faible puis plus rien........ réveil à l'hôpital........... je m'étais évanouie......... mais la porte fut ouverte *******....(Un peu plus tard la porte fut ouverte

Depuis ,tous mes collègues ont compris que, lors de nos réunions, la porte doit toujours rester sagement grande ouverte

René Char : "Impose ta chance, serre ton bonheur et va vers ton risque. A te regarder, ils s'habitueront.

perle blanche
:: دفاتري ذهبي ::

الصورة الرمزية perle blanche

السكن: Oujda

perle blanche غير متواجد حالياً

نشاط [ perle blanche ]
قديم 28-02-2009, 16:26 المشاركة 15   

La peur est un sentiment humain naturel mais quand elle atteint des proportions démesurées elle devient alors pathologique, irrationnelle …. :Phobie

La question que vous avez soulevée se rapporte plus exactement à la foi en Dieu .Si nous sommes censés avoir foi en Dieu et Lui seul nous ne sommes pas censés craindre quiconque ni quoi que se soit à part Lui, L’Unique.

Absolument !!!Je partage tout à fait cet avis, avec toutefois une réserve pour le cas des peurs (paniques) obsessionnelles ou phobies. Cet état handicapant chez les personnes souffrant de cette pathologie est le plus souvent incontrôlable. Elles seraient donc difficilement blâmables..

Mais que nous soyons phobiques ou pas la crainte de Dieu est et restera à jamais une question de Foi Profonde relative à chacun.

Merci infiniment très chère Perle blanche pour ce sujet pertinent.

Sincères amitiés
Je sais pas quoi dire ,vraiment je suis trés trés honorée par ton passage chèr Fouad,et je sais pas comment je te remercie ,que dieu te protège

Ne pleure
parce que quelque chose est terminée,
.mais souris parce qu'elle a eu lieu