périple d'enseignante - الصفحة 2 - منتديات دفاتر التربوية التعليمية المغربية
تسجيل جديد
أبرز العناوين

مواضيع بالفرنسية هذا الركن بدفاتر dafatir يخصص للمواضيع التربوية العامة باللغة الفرنسية التي ليس لها تصنيف في المنتدى

Oum Anas2007
:: دفاتري فعال ::

الصورة الرمزية Oum Anas2007

السكن: taza

Oum Anas2007 غير متواجد حالياً

نشاط [ Oum Anas2007 ]
وردة
قديم 03-05-2009, 14:13 المشاركة 6   

l'histoire que oume anass vient nous raconter m'a touché beaucoup

C'est le cas de plusieurs de mes élèves mais celui-là m'a beaucoup ému et ce qui fait plaisir est qu'il poursuit encore ses études au lycée plus près de chez lui

ط§ط¶ط؛ط· ط¹ظ„ظ‰ ط§ظ„طµظˆط±ط© ظ„ط±ط¤ظٹطھظ‡ط§ ط¨ط§ظ„ط­ط¬ظ… ط§ظ„ط·ط¨ظٹط¹ظٹ

nissema
:: دفاتري ذهبي ::

الصورة الرمزية nissema

السكن: هضبة الفوسفاط

nissema غير متواجد حالياً

نشاط [ nissema ]
قديم 03-05-2009, 16:20 المشاركة 7   

C'est le cas de plusieurs de mes élèves mais celui-là m'a beaucoup ému et ce qui fait plaisir est qu'il poursuit encore ses études au lycée plus près de chez lui
ces élèves arrivent vraiment à continuer et aller plus loin. ils ont le courage, la patience et connaissent bien la valeur de la vie. je souhaite une bonne chance à tous ces élèves

aziz-kaf

aziz-kaf غير متواجد حالياً

نشاط [ aziz-kaf ]
قديم 03-05-2009, 23:47 المشاركة 8   

Celui qui n'a pas vu le Maroc profond, les bourgades lointaines, les villages oubliés, les hameaux dispersés...ne pourrait jamais comprendre les témoignages de amina, de khalid et de oum anas. Ce sont des enfants comme les nôtres mais qui vivotent, qui peinent, ..mais qui ont une dignité sublime. Il m'arrive souvent de voir ces bambins, malhabillés, mal nourris mais qui sont mûs d'une ardeur et d'une satisfaction exemplaires. C'est pourquoi je crois dur comme fer qu'un garçon aidé, parfois par un simple geste, de son enseignant pourrait avoir des conséquences considérables sur son avenir.
merci de ces réactions qui inspirent un humanisme hors pair

التعديل الأخير تم بواسطة aziz-kaf ; 04-05-2009 الساعة 16:33

captif01
:: دفاتري بارز ::

السكن: Maghreb

captif01 غير متواجد حالياً

نشاط [ captif01 ]
قديم 04-05-2009, 11:00 المشاركة 9   

Moi j'avais, il y a quelques années, un élève(2ème années Bac) qui m'a toujours marqué, qui m'a tant aimé et que je respecte encore .C'est vrai qu' il appartient à une famille pauvre pourtant il est digne d'être révéré non seulement pour sa discipline, ses principes... mais aussi pour son travail. Je jure par le tout puissant qu'il m'a toujours laissé la bouche bée devant ses écrits : un français impéccable, un style bien recherché et un langage très soutenu; même dans les rédactions en classe . D'ailleurs, il avait le même niveau en anglais : son prof m'avait fait la même remarque
Un jour, lors d'une production écrite, émerveillé par son écrit, j'avais dit aux autres élèves: "cet élève est un don, un privilège que Dieu vous accordé, alors n' hésitez pas à l' éxploiter pour apprendre la langue française " Pour tout dire, ses écrits étaient semblables à ceux de Balzac, V.Hugo ...et plusieurs d'autres

التعديل الأخير تم بواسطة captif01 ; 04-05-2009 الساعة 16:41

Oum Anas2007

الصورة الرمزية Oum Anas2007

السكن: taza

Oum Anas2007 غير متواجد حالياً

نشاط [ Oum Anas2007 ]
رأي
قديم 04-05-2009, 11:49 المشاركة 10   

Moi j'avais, il y a quelques années, un élève(2ème années Bac) qui m'a toujours marqué, qui m'a tant aimé et que je respecte encore .C'est vrai qu' il appartient à une famille pauvre pourtant il est digne d'être révéré non seulement pour sa discipline, ses principes... mais aussi pour son travail. Je jure par le tout puissant qu'il m'a toujours laissé la bouche B devant ses écrits : un français impéccable, un style bien recherché et un langage très soutenu; même dans les rédactions en classe . D'ailleurs, il avait le même niveau en anglais : son prof m'avait fait la même remarque
Un jour, lors d'une production écrite, émerveillé par son écrit, j'avais dit aux autres élèves: "cet élève est un don, un privilège que Dieu vous accordé, alors n' hésitez pas à l' éxploiter pour apprendre la langue française " Pour tout dire, ses écrits étaient semblables à ceux de Balzac, V.Hugo ...et plusieurs d'autres

Avoir un élève comme ça est un reve pour tous les enseignants. Vous m'avez fait pensé aux élèves de Rabat, lors des stages mais avec une seule diffèrences, ils étaient des richards! Il faut toujours garder le contact avec cet élèves pour voir le chemin qu'il va prendre, meme par téléphone. Merci pour votre témoignage qui fait plaisir

ط§ط¶ط؛ط· ط¹ظ„ظ‰ ط§ظ„طµظˆط±ط© ظ„ط±ط¤ظٹطھظ‡ط§ ط¨ط§ظ„ط­ط¬ظ… ط§ظ„ط·ط¨ظٹط¹ظٹ