Merci Nissema pour le sujet. Sincèrement, parfois je me laisse conduire dans la déception face à un échec, suite à un problème avec la famille ou avec une amie. Je sombre des jours à penser pourquoi celà est arrivé et à la fin je retourne vers un petit texte qu'un prof universitaire nous a donné: " Ne nous décourageons pas si nos efforts ne nous amènent pas là où nous croyons arriver. Nous connaitrons, espèrons-le, des jours bénis, illuminés de joie. Vous avez des défauts; si quelques obstacles surgissent, votre vigueur chancelle, votre énergie se déssout, ce qui est difficile vous effraie. Dites-vous que le succès s'achète au prix d'efforts persévérants; qui sait vouloir vainc les plus grands obstacles. En se décourageant, on ne résout rien, et celui qui n'essaie pas d'avancer n'arrivera jamais au but. Si votre insuccès n'est du à aucun mauvais vouloir, ne désespérez pas! En vous forçant à l'action, vos forces renaitront. " Un texte si simple mais qui m'a beaucoup aidé car rien n'est plus difficile que de reprendre courage lorsque personne n'est là pour vous soutenir