درس المفتش - الصفحة 9 - منتديات دفاتر التربوية التعليمية المغربية
تسجيل جديد
أبرز العناوين



دفاتر أساتذة و تلاميذ التعليم الإبتدائي هذا الركن بدفاتر dafatir خاص بأساتذة و تلاميذ التعليم الإبتدائي تساؤلات، دروس، تمارين

أدوات الموضوع

aziz-kaf
:: دفاتري فعال ::


تاريخ التسجيل: 12 - 12 - 2008
المشاركات: 493

aziz-kaf غير متواجد حالياً

نشاط [ aziz-kaf ]
معدل تقييم المستوى: 262
افتراضي
قديم 24-05-2009, 12:39 المشاركة 41   

mr KAF
je suis heureux de débattre avec vous , car votre largesse d'esprit est manifeste. cependant mes propos ne sont nullement un jugement de valeur car:
je n'ai aucune aptitude qui me donne le "droit "de le faire
et le plus important c'est que vous avez immédiatement réagi ce qui prouve (du moins pour moi) que quelque chose vous a secouée;
MES SINCERES AMITIES
M. abou nawrass
quand j'ai parlé de jugement de valeur, je parlais de ma propre position et non de la vôtre. vous l'avez donc détournée pour en faire une déduction qui ne sera jamais vérifiable. vous avez même parlé de légitimité شرعية au début alors que je soulevais le problèle de législation تشريعmais, bon, je pense que ce n'est pas le vif du sujet. je souhaite que lorsqu'on est en train de traiter d'un sujet quelconque, l'on discute les idées, quand bien même elles seraient différentes. Personne ne détient la vérité absolue et personne n'est sans sa propre vérité. Je vous remercie pour votre intérêt et je vous souhaite bonne chance.


زاد المعاد
:: دفاتري بارز ::

الصورة الرمزية زاد المعاد

تاريخ التسجيل: 4 - 11 - 2007
المشاركات: 112

زاد المعاد غير متواجد حالياً

نشاط [ زاد المعاد ]
معدل تقييم المستوى: 0
افتراضي
قديم 24-05-2009, 15:29 المشاركة 42   

ط§ط¶ط؛ط· ط¹ظ„ظ‰ ط§ظ„طµظˆط±ط© ظ„ط±ط¤ظٹطھظ‡ط§ ط¨ط§ظ„ط­ط¬ظ… ط§ظ„ط·ط¨ظٹط¹ظٹ

ط§ط¶ط؛ط· ط¹ظ„ظ‰ ط§ظ„طµظˆط±ط© ظ„ط±ط¤ظٹطھظ‡ط§ ط¨ط§ظ„ط­ط¬ظ… ط§ظ„ط·ط¨ظٹط¹ظٹ

يمكن أن تشارك معنا في موضوع آخر مشابه لهذا الموضوع في الرابط التالي :




ط§ط¶ط؛ط· ط¹ظ„ظ‰ ط§ظ„طµظˆط±ط© ظ„ط±ط¤ظٹطھظ‡ط§ ط¨ط§ظ„ط­ط¬ظ… ط§ظ„ط·ط¨ظٹط¹ظٹ

dalil
:: دفاتري فعال ::

الصورة الرمزية dalil

تاريخ التسجيل: 3 - 2 - 2009
السكن: Agadir
المشاركات: 525

dalil غير متواجد حالياً

نشاط [ dalil ]
معدل تقييم المستوى: 265
افتراضي
قديم 24-05-2009, 20:13 المشاركة 43   

En premier lieu,ravi si aziz pour votre retour qui portera sans doute une valeur ajoutée à ce forum.Secundo,il est nécessaire de repenser la relation professionnelle avec notre supérieur hiérarchique qui doit impérativement reposer sur le respect et la communication lucrative.L'encadreur est une personne ressource qui dispose d''une formation qualifiante et performante.L'enseignant est appelé à faire preuve de modestie et à veiller à tirer profit de ce professeur émérite et toujours à la page.Il est clair que l'inspecteur ne fait pas convenablement son travail en raison de l'insuffisance de ce personnel comparativement avec les acteurs pédagogiques qui sont légion.C'est l'effectif qui constitue un handicap majeur et rédhibitoire,avouons-le.En vue de peaufiner notre prestation pédagogique,nous avons besoin des services loyales de ces encadreurs/professeurs qui sont capables de manager un débat comme ils sont capables de présenter des leçons à titre expérimental qui sont loin d'être idéalisées.
c'est utopique


khalid amzil
:: دفاتري فعال ::

الصورة الرمزية khalid amzil

تاريخ التسجيل: 2 - 1 - 2009
السكن: outat el haj
المشاركات: 669

khalid amzil غير متواجد حالياً

نشاط [ khalid amzil ]
معدل تقييم المستوى: 279
افتراضي
قديم 25-05-2009, 09:05 المشاركة 44   

Il est certain que personne ne détient la clef de la vérité absolue.Le débat exige une argumentation solide en vue d'infirmer des propos jugés utopiques ou autres.Pour ce faire,MADAME DALIL,il ne faut pas se *******er de dire que ce que vous venez de lire est utopique,mais force est de noter où réside l'utopie.On ne le dira jamais assez,que nous aspirons à sanctuariser et à diviniser ce temple du savoir qui est l'école où des relations professionnelles sont solides.Malheureusement,j'arrive pas à comprendre cette haine et cette spirale de l'intolérance vis-à-vis d'un personnel éducatif.Il est évident que le terrain regorge d'encadreurs compétents comme il recèle des encadreurs qui ont failli à leurs missions.Mais mettre tout le monde dans le même sac de la médiocrité et avancer que rare sont les encadreurs compétents.Je trouve ces propos malveillants et ne reflètent pas la réalité.Une chose est sûre,écarter la profession de l'inspection peut porter préjudice à la qualité de notre enseignement et partant un coup mortel sera décoché à ce secteur névralgique déjà agonisant

Ce forum est un espace de partage,d'échange constructif,de débat passionné,de confrontation d'idées,de développement de la compétence rédactionnelle,d'ancrage de valeurs vertueux comme le respect mutuel,la tolérance,la courtoisie,le tact et l'esprit de la citoyennetéط§ط¶ط؛ط· ط¹ظ„ظ‰ ط§ظ„طµظˆط±ط© ظ„ط±ط¤ظٹطھظ‡ط§ ط¨ط§ظ„ط­ط¬ظ… ط§ظ„ط·ط¨ظٹط¹ظٹ

m.hajjaji
:: دفاتري ذهبي ::


تاريخ التسجيل: 3 - 9 - 2008
المشاركات: 1,208

m.hajjaji غير متواجد حالياً

نشاط [ m.hajjaji ]
معدل تقييم المستوى: 338
افتراضي
قديم 25-05-2009, 10:06 المشاركة 45   


ـ المفتشون أنواع و أصناف ونماذج مختلفة ، مثل جميع هيئات الموارد البشرية في وزارة التربية الوطنية وغيرها ، وبالتالي لا يمكن تعميم حكم واحد ، نابع من تجربة شخصية على كل أفراد الهيئة .
ـ المفتش تلقى في الغالب، تكوينا مهنيا إضافيا، يؤهله، نظريا، للقيام بمهامه ومسؤولياته .
ـ المفتش، أولا وأخيرا مدرس (سابق، نعم، ولكنه مدرس)، ولا أرى إطلاقا ما يمنعه من تقديم دروس أمام الزملاء . لا أعتقد أن ذلك يُحرجه . وهل الارتباك في تقديم درس، إذا حصل، يعد معيارا للحكم على كفاءة المفتش في التأطير والتكوين، وحتى التدريس؟(هل يعتبر ارتباك أحد المدرسين ، في تقديم درس تجريبي أو نموذجي، دليلا على عدم كفاءته؟)

إضافة رد

مواقع النشر (المفضلة)

الكلمات الدلالية (Tags)
المفتش, درس

« طلب رخصة ،استئناف العمل،متابعة الدروس الجامعية | البطا قا ت التعليمية للتحميل »

تعليمات المشاركة
لا تستطيع إضافة مواضيع جديدة
لا تستطيع الرد على المواضيع
لا تستطيع إرفاق ملفات
لا تستطيع تعديل مشاركاتك

BB code is متاحة
كود [IMG] متاحة
كود HTML معطلة

الانتقال السريع

المواضيع المتشابهه
الموضوع كاتب الموضوع المنتدى مشاركات آخر مشاركة
نقطة المفتش saad1179 سؤال وجواب , دفتر الاستفسارات العامة 4 24-04-2009 16:40
المفتش النـاجــح ABOUELABBAS سؤال وجواب , دفتر الاستفسارات العامة 2 03-02-2009 22:38
تقرير المفتش hasnaoui mustapha الأرشيف 4 14-12-2008 19:12
حضرة المفتش نجية دفاتر الإبداعات الأدبية 26 12-12-2008 20:59
هل من حقي رفض استقبال المفتش ؟؟ yassmine61 الأرشيف 17 24-10-2008 21:54


الساعة الآن 19:15


Powered by vBulletin® Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd
جميع الحقوق محفوظة لمنتديات دفاتر © 1434- 2012 جميع المشاركات والمواضيع في منتدى دفاتر لا تعبر بالضرورة عن رأي إدارة المنتدى بل تمثل وجهة نظر كاتبها
جميع الحقوق محفوظة لمنتديات دفاتر تربوية © 2007 - 2015 تصميم النور اونلاين لخدمات الويب المتكاملة