invitation à remonter le passé - الصفحة 3 - منتديات دفاتر التربوية التعليمية المغربية
تسجيل جديد
أبرز العناوين

مواضيع بالفرنسية هذا الركن بدفاتر dafatir يخصص للمواضيع التربوية العامة باللغة الفرنسية التي ليس لها تصنيف في المنتدى

amina abdallaoui
:: دفاتري فعال ::

amina abdallaoui غير متواجد حالياً

نشاط [ amina abdallaoui ]
قديم 06-06-2009, 11:01 المشاركة 11   

A travers ton magnifique récit,j ai senti mes souvenirs d enfance entrain de resurgir et filer devant mes yeux…vu le charme de ton récit tu as donne une valeur supplémentaire a quelques choses qui renferme déjà une beauté et une magie excessive…toutes mes salutations lala amina
Nous appartenons tous ...enfin presque à des familles qui ont vécu à la campagne...c'est normal que l'on puisse réagir à des souvenirs qui rappellent toujours les nôtres , du moment qu'ils ont beaucoup de points communs.MERCI ULTIMATUM pour votre présence émminente.

khalid amzil

الصورة الرمزية khalid amzil

السكن: outat el haj

khalid amzil غير متواجد حالياً

نشاط [ khalid amzil ]
قديم 06-06-2009, 11:09 المشاركة 12   

Ecrire amina n'est pas une mince affaire,c'est un travail d'artisan qui requiert la singularité,le don et le talent.Un critique a dis un jour que le style c'est l'homme.En un mot,écrire exige un style particulier qui reflète la personnalité de l'ecrivain.Amina ,tu disposes de qualités inouies,d'une fougue,d'une sensibilité féminine touchante.Tu es sans l'ombre d'un doute,une femme qui ne respire que par le beau et le bien,et c'est justement le secret qui donne l'eclat et la splendeur à votre production qui est unique en son genre

Ce forum est un espace de partage,d'échange constructif,de débat passionné,de confrontation d'idées,de développement de la compétence rédactionnelle,d'ancrage de valeurs vertueux comme le respect mutuel,la tolérance,la courtoisie,le tact et l'esprit de la citoyennetéط§ط¶ط؛ط· ط¹ظ„ظ‰ ط§ظ„طµظˆط±ط© ظ„ط±ط¤ظٹطھظ‡ط§ ط¨ط§ظ„ط­ط¬ظ… ط§ظ„ط·ط¨ظٹط¹ظٹ

amina abdallaoui

قديم 06-06-2009, 11:54 المشاركة 13   

Ecrire amina n'est pas une mince affaire,c'est un travail d'artisan qui requiert la singularité,le don et le talent.Un critique a dis un jour que le style c'est l'homme.En un mot,écrire exige un style particulier qui reflète la personnalité de l'ecrivain.Amina ,tu disposes de qualités inouies,d'une fougue,d'une sensibilité féminine touchante.Tu es sans l'ombre d'un doute,une femme qui ne respire que par le beau et le bien,et c'est justement le secret qui donne l'eclat et la splendeur à votre production qui est unique en son genre
Il faut dire aussi, khalid, que la douleur des expériences de la vie y est pour quelque chose...j'ai vécu loin de mes parents à sept ans.J'ai marché dans la neige, alors que les grands dormaient, pour aller rejoindre mon école.J'e n'avais que des fèves et du thé froid pour manger toute la journée.J'avais le coeur meurtri; les pieds en bouillie pour avoir marché 3 kilomètres en aller et 3autres en retour, pour pouvoir lire la chèvre de monsieur seguin.

perle blanche
:: دفاتري ذهبي ::

الصورة الرمزية perle blanche

السكن: Oujda

perle blanche غير متواجد حالياً

نشاط [ perle blanche ]
قديم 06-06-2009, 12:35 المشاركة 14   

Il faut dire aussi, khalid, que la douleur des expériences de la vie y est pour quelque chose...j'ai vécu loin de mes parents à sept ans.J'ai marché dans la neige, alors que les grands dormaient, pour aller rejoindre mon école.J'e n'avais que des fèves et du thé froid pour manger toute la journée.J'avais le coeur meurtri; les pieds en bouillie pour avoir marché 3 kilomètres en aller et 3autres en retour, pour pouvoir lire la chèvre de monsieur seguin.
Alors un grand merci pour la chèvre de monsieur seguin.. qui nous a donné de tels écrivains..

ط§ط¶ط؛ط· ط¹ظ„ظ‰ ط§ظ„طµظˆط±ط© ظ„ط±ط¤ظٹطھظ‡ط§ ط¨ط§ظ„ط­ط¬ظ… ط§ظ„ط·ط¨ظٹط¹ظٹ
Ne pleure
parce que quelque chose est terminée,
.mais souris parce qu'elle a eu lieu

amina abdallaoui

قديم 06-06-2009, 13:07 المشاركة 15   

Alors un grand merci pour la chèvre de monsieur seguin.. qui nous a donné de tels écrivains..
Comme la chèvre de monsieur seguin, j'aimais gambader, même si mes pieds étaient meurtris...Toujours heureuse de ta présence PERLE BLANCHE.