ma vieille commode - الصفحة 5 - منتديات دفاتر التربوية التعليمية المغربية
تسجيل جديد
أبرز العناوين

مواضيع بالفرنسية هذا الركن بدفاتر dafatir يخصص للمواضيع التربوية العامة باللغة الفرنسية التي ليس لها تصنيف في المنتدى

amina abdallaoui
:: دفاتري فعال ::

amina abdallaoui غير متواجد حالياً

نشاط [ amina abdallaoui ]
افتراضي l'usure du temps
قديم 06-06-2009, 19:40 المشاركة 21   

Rien à dire quant à cette belle oraison par laquelle vous visez à réhabiliter cette gracieuse "reine déchue " _ la commode -moyennant une de******ion, on ne peut plus, laudative... je vous inviterais cependant , tout modestement , à revoir l'emploi du mot "usure" que vous connaissez à coup sûr mais que je n'ai pas encore rencontré dans l'acception que vous laissez entendre dans votre contribution...
Ne le prenez pas mal chère collègue, je vous ai beaucoup lue et je ne vous cache pas que vous m'impressionnez par l'infaillibilité de votre langue et de votre style au point de me sentir tout petit à côté de vous...

Mes hommages Madame
Toute chose est destinée à l'usure...somme toute c'est la détérioration due à l'usage...rien à voir avec l'intérêt supérieur au taux légal exigé par un prêteur...je ne parle pas en monnaie , je parle en sentiments.L'usure du temps, nous guette à chaque tournant de la vie.TOUS MES RESPECTS.

samir72

الصورة الرمزية samir72

السكن: agadir

samir72 غير متواجد حالياً

نشاط [ samir72 ]
قديم 06-06-2009, 20:29 المشاركة 22   

merci amina pour le style narratif que j'apprècie beaucoup,la commode ou tout objet prècieux a un reflet symbolique dans notre personnalitè ,je me rappelle des contes de fèe racontès par notre grand-mère,je me rapelle aussi des amis d'enfance ...mon coeur palpite quand je contemple mon album de photo ,je songe à des souvenirs inoubliables,a des moments de joie ,d'innocence .,c'est protagoniste de s'attacher au passè,faire des mèditations profondes,flàner dans les pensèes pour mieux prèmiditer l'avenir...merci amina
ط§ط¶ط؛ط· ط¹ظ„ظ‰ ط§ظ„طµظˆط±ط© ظ„ط±ط¤ظٹطھظ‡ط§ ط¨ط§ظ„ط­ط¬ظ… ط§ظ„ط·ط¨ظٹط¹ظٹ

amina abdallaoui

amina abdallaoui غير متواجد حالياً

نشاط [ amina abdallaoui ]
قديم 06-06-2009, 20:38 المشاركة 23   

merci amina pour le style narratif que j'apprècie beaucoup,la commode ou tout objet prècieux a un reflet symbolique dans notre personnalitè ,je me rappelle des contes de fèe racontès par notre grand-mère,je me rapelle aussi des amis d'enfance ...mon coeur palpite quand je contemple mon album de photo ,je songe à des souvenirs inoubliables,a des moments de joie ,d'innocence .,c'est protagoniste de s'attacher au passè,faire des mèditations profondes,flàner dans les pensèes pour mieux prèmiditer l'avenir...merci amina

Plus, nos vieilles photos jaunissent et vieillissent , plus elles prennent de la valeur.J'ai des photos vêtue en patte d'éléphant, qui font sourire mes enfants, mais que j'aime beaucoup.Cela fait partie de mes souvenirs inoubliables.