Le célibat un choix ou une contrainte - الصفحة 10 - منتديات دفاتر التربوية التعليمية المغربية
تسجيل جديد
أبرز العناوين

مواضيع بالفرنسية هذا الركن بدفاتر dafatir يخصص للمواضيع التربوية العامة باللغة الفرنسية التي ليس لها تصنيف في المنتدى

ذ نور الدين
:: دفاتري ذهبي ::

الصورة الرمزية ذ نور الدين

ذ نور الدين غير متواجد حالياً

نشاط [ ذ نور الدين ]
قديم 15-06-2009, 15:23 المشاركة 46   

participation annulée

التعديل الأخير تم بواسطة ذ نور الدين ; 16-06-2009 الساعة 06:45

khalid amzil
:: دفاتري فعال ::

الصورة الرمزية khalid amzil

السكن: outat el haj

khalid amzil غير متواجد حالياً

نشاط [ khalid amzil ]
قديم 15-06-2009, 15:51 المشاركة 47   

]
Dans un navire,nous avons besoin d'un seul capitaine pour le mener à bon port.Un capitaine est une personne qualifiée pour gérer convenablement son paquebot.Il est présent,consulte son personnel,écoute attentivement,mais la décision définitive lui revient.Mon ami nourredine,tu as accordé à ton ex-femme les clefs de la gestion du budget en sachant que son point faible est l'argent.Avec cet argent et l'argent du crédit,votre vie est devenu un cercle vicieux.Les retombées néfastes de cette mauvaise gestion n'est entre autres que les conflits et la montée en flèche des problèmes au sein de votre foyer.Le résultat de cette tension exacerbée est le divorce.Il ne faut pas se voiler la face et cacher la réalité amère en recourant à ce mot magique et chaleureux qui est l'amour.Votre femme est matérialiste,elle a aimé ton argent et ta mensualité.Elle a aimé vivre décemment avec l'argent illicite du crédit pour assouvir son appétit pécuniaire.Une femme qui incite son homme/époux à vivre de cette façon qui rime avec la faillite et l'echec d'une relation ne connait pas la vraie valeur de l'amour.Désolé d'être rude avec toi mon ami,mais je pense que tu continues à vivre dans un passé qui ne te procure que désolation et mal-être.Je veux que tu sors de ce carcan et de voir que la vie est belle et que le présent est porteur d'espoir et que le futur est luisant et mérite de chercher une nouvelle partenaire aguicheuse
et compréhensive
Réponse formulée par notre ami NOUREDINE CI-dessous

Detrompe toi pour la troisieme fois cher ami je suis mnt trés heureux je prepare mon mangé ts seul je fais un peu de sport chaque vacances je prends ma tente mon materiel et je démare ma voiture -une petite voiture-chaque année vers une autre destination 1500 je la lui verse comme convenu les autres 1500 j'ai trois filles et je verse a chaqu'une la modeste somme de 500 dhs c'est peu mais c'est mieux que rien ,secret que je garde jalousement pour moi car elle ne sait pas que mes filles ont un compte sur carnet et moi je vis avec le reste presque 3500 dhs alors à ton avis quelle est cette femme qui m'acceptera avec le peu qui me reste? j'attends de toi une solution

Ce forum est un espace de partage,d'échange constructif,de débat passionné,de confrontation d'idées,de développement de la compétence rédactionnelle,d'ancrage de valeurs vertueux comme le respect mutuel,la tolérance,la courtoisie,le tact et l'esprit de la citoyennetéط§ط¶ط؛ط· ط¹ظ„ظ‰ ط§ظ„طµظˆط±ط© ظ„ط±ط¤ظٹطھظ‡ط§ ط¨ط§ظ„ط­ط¬ظ… ط§ظ„ط·ط¨ظٹط¹ظٹ

التعديل الأخير تم بواسطة khalid amzil ; 16-06-2009 الساعة 12:42

شدبير

الصورة الرمزية شدبير

السكن: Berrechid

شدبير غير متواجد حالياً

نشاط [ شدبير ]
قديم 15-06-2009, 18:12 المشاركة 48   

Parlant à un adoul personnage-clé détenant les ficèles du contexte mariage/divorce,m'a-t-il vite fait savoir que la majorité des divorces tournent autour des femmes fonctionnaires.Pourquoi celles-ci sont elles concernées qui y'a-t-il de spécial avec elles?
Leurs contributions financières m'a-t on dit:elles considèrent ou soupçonnent un abus excéssif des conjoints peut etre que ceux ci détournent leur argent et en font usage malhonnetement.Des histoires de maris qui sucent le jus de leurs épouses et quand elles en manquent elles sont rejetées;ingratitudes des hommes qui sont tous pareils ils vous prennent en chair et en os et vous expédient après, seul en os.Cette culture qui continue à courir nos rues au moment ou d'autres civilisations s'occupent à inventer et à prospèrer :en chine, en corée en tout pays ou presque, sauf chez nous ...

التعديل الأخير تم بواسطة شدبير ; 15-06-2009 الساعة 18:15

samir72

الصورة الرمزية samir72

السكن: agadir

samir72 غير متواجد حالياً

نشاط [ samir72 ]
قديم 15-06-2009, 18:28 المشاركة 49   

désolé pour toi noureddine;et louange à dieu tu as surmonté l'expérience avec courage et succé éspérant qu'un jour tu trouveras ton partenaire idéal qui vous convoit.bonne chance

ط§ط¶ط؛ط· ط¹ظ„ظ‰ ط§ظ„طµظˆط±ط© ظ„ط±ط¤ظٹطھظ‡ط§ ط¨ط§ظ„ط­ط¬ظ… ط§ظ„ط·ط¨ظٹط¹ظٹ

nissema
:: دفاتري ذهبي ::

الصورة الرمزية nissema

السكن: هضبة الفوسفاط

nissema غير متواجد حالياً

نشاط [ nissema ]
قديم 15-06-2009, 18:46 المشاركة 50   

Le mariage doit se baser sur le respect, sur l'amour, sur la confiance, il ne faut pas aller chercher une femme fonctionnaire ou un homme riche pour partager avec lui ou elle notre vie, c'est vrais avec notre conjoint on peut partager tout, mais d'abord il faut que ce mariage se base sur un lien solide

Il ne faut pas courir vers les apprences et les doux mots

Il faut bien réfléchir avant de prendre cette décision c'est un lien sacré il faut le respecter

Si par exemple on tombe sur un mauvais choix, les problèmes peuvent se régler calemement si non il y'a la séparation et il ne faut pas continuer notre vie à pleurer "comme a dit Omo Kaltmoum (ala attelale)" la vie continue

la vie c'est une série des examens et des expériences

La femme peut refaire sa vie ainsi que l'homme mais les victimes ce sont les enfants

التعديل الأخير تم بواسطة nissema ; 15-06-2009 الساعة 18:51