offrir ou recevoir - الصفحة 6 - منتديات دفاتر التربوية التعليمية المغربية
تسجيل جديد
أبرز العناوين

مواضيع بالفرنسية هذا الركن بدفاتر dafatir يخصص للمواضيع التربوية العامة باللغة الفرنسية التي ليس لها تصنيف في المنتدى

nissema
:: دفاتري ذهبي ::

الصورة الرمزية nissema

السكن: هضبة الفوسفاط

nissema غير متواجد حالياً

نشاط [ nissema ]
قديم 16-06-2009, 05:49 المشاركة 26   

salut

donner (ou recevoir un cadeau c"est magnifique
pourquoi?
à mon avis, les cadeaux reforcent les relations entre les individus,comme le dit notre prophète_ sala laho alyhi wasalam_ تهادوا تحابو
,En effet, moi j'aime tout les genres de cadeaux mais le cadeau le plus aimé c'est; la bonne fréquence.

MERCI

Merci ma chère manala pour ton passage, vraiment la bonne fréquentation est un magnifique cadeau

abou-nawrass
:: دفاتري فعال ::

الصورة الرمزية abou-nawrass

السكن: entre les livres

abou-nawrass غير متواجد حالياً

نشاط [ abou-nawrass ]
قديم 16-06-2009, 05:58 المشاركة 27   

Quelqu'un a dit un jour :ط§ط¶ط؛ط· ط¹ظ„ظ‰ ط§ظ„طµظˆط±ط© ظ„ط±ط¤ظٹطھظ‡ط§ ط¨ط§ظ„ط­ط¬ظ… ط§ظ„ط·ط¨ظٹط¹ظٹ
ط§ط¶ط؛ط· ط¹ظ„ظ‰ ط§ظ„طµظˆط±ط© ظ„ط±ط¤ظٹطھظ‡ط§ ط¨ط§ظ„ط­ط¬ظ… ط§ظ„ط·ط¨ظٹط¹ظٹQui peint la rose
Ne peut peindre son odeur
ط§ط¶ط؛ط· ط¹ظ„ظ‰ ط§ظ„طµظˆط±ط© ظ„ط±ط¤ظٹطھظ‡ط§ ط¨ط§ظ„ط­ط¬ظ… ط§ظ„ط·ط¨ظٹط¹ظٹIl suffira de fermer les yeux
Pour imaginer son parfum
Les roses ont un ********ط§ط¶ط؛ط· ط¹ظ„ظ‰ ط§ظ„طµظˆط±ط© ظ„ط±ط¤ظٹطھظ‡ط§ ط¨ط§ظ„ط­ط¬ظ… ط§ظ„ط·ط¨ظٹط¹ظٹÂ
Qui parle aux gens sages
Pour leur dire en silenceط§ط¶ط؛ط· ط¹ظ„ظ‰ ط§ظ„طµظˆط±ط© ظ„ط±ط¤ظٹطھظ‡ط§ ط¨ط§ظ„ط­ط¬ظ… ط§ظ„ط·ط¨ظٹط¹ظٹ
ط§ط¶ط؛ط· ط¹ظ„ظ‰ ط§ظ„طµظˆط±ط© ظ„ط±ط¤ظٹطھظ‡ط§ ط¨ط§ظ„ط­ط¬ظ… ط§ظ„ط·ط¨ظٹط¹ظٹTout l'Amour que l'on pense
Elles naissent par un mystére
ط§ط¶ط؛ط· ط¹ظ„ظ‰ ط§ظ„طµظˆط±ط© ظ„ط±ط¤ظٹطھظ‡ط§ ط¨ط§ظ„ط­ط¬ظ… ط§ظ„ط·ط¨ظٹط¹ظٹDe l'amour et de l'amitié, elles sont les emblémes
Car se sont des présents qui nous sont offerts
Par une personne qui nous aimeط§ط¶ط؛ط· ط¹ظ„ظ‰ ط§ظ„طµظˆط±ط© ظ„ط±ط¤ظٹطھظ‡ط§ ط¨ط§ظ„ط­ط¬ظ… ط§ظ„ط·ط¨ظٹط¹ظٹ
Dans la rosée elles s'ouvrent
Et le soir elles se couvrentط§ط¶ط؛ط· ط¹ظ„ظ‰ ط§ظ„طµظˆط±ط© ظ„ط±ط¤ظٹطھظ‡ط§ ط¨ط§ظ„ط­ط¬ظ… ط§ظ„ط·ط¨ظٹط¹ظٹ
Sans le moindre bruit
ط§ط¶ط؛ط· ط¹ظ„ظ‰ ط§ظ„طµظˆط±ط© ظ„ط±ط¤ظٹطھظ‡ط§ ط¨ط§ظ„ط­ط¬ظ… ط§ظ„ط·ط¨ظٹط¹ظٹPour s'endormir la nuit
Qui cultive les roses n'aura pas de chagrin
ط§ط¶ط؛ط· ط¹ظ„ظ‰ ط§ظ„طµظˆط±ط© ظ„ط±ط¤ظٹطھظ‡ط§ ط¨ط§ظ„ط­ط¬ظ… ط§ظ„ط·ط¨ظٹط¹ظٹCar il lui suffira de se promener dans son jardin
C'est identique pour l'amitié©ط§ط¶ط؛ط· ط¹ظ„ظ‰ ط§ظ„طµظˆط±ط© ظ„ط±ط¤ظٹطھظ‡ط§ ط¨ط§ظ„ط­ط¬ظ… ط§ظ„ط·ط¨ظٹط¹ظٹ
Mais ce don est réservé Ã ceux et celles qui savent aimer...
En amitié, tu as les mains vertesط§ط¶ط؛ط· ط¹ظ„ظ‰ ط§ظ„طµظˆط±ط© ظ„ط±ط¤ظٹطھظ‡ط§ ط¨ط§ظ„ط­ط¬ظ… ط§ظ„ط·ط¨ظٹط¹ظٹ
ط§ط¶ط؛ط· ط¹ظ„ظ‰ ط§ظ„طµظˆط±ط© ظ„ط±ط¤ظٹطھظ‡ط§ ط¨ط§ظ„ط­ط¬ظ… ط§ظ„ط·ط¨ظٹط¹ظٹTu fais d'une rencontre une découverte
Et ces brassées de roses en visite
ط§ط¶ط؛ط· ط¹ظ„ظ‰ ط§ظ„طµظˆط±ط© ظ„ط±ط¤ظٹطھظ‡ط§ ط¨ط§ظ„ط­ط¬ظ… ط§ظ„ط·ط¨ظٹط¹ظٹTémoigneront combien dans mon coeur tu existes!ط§ط¶ط؛ط· ط¹ظ„ظ‰ ط§ظ„طµظˆط±ط© ظ„ط±ط¤ظٹطھظ‡ط§ ط¨ط§ظ„ط­ط¬ظ… ط§ظ„ط·ط¨ظٹط¹ظٹ

ط§ط¶ط؛ط· ط¹ظ„ظ‰ ط§ظ„طµظˆط±ط© ظ„ط±ط¤ظٹطھظ‡ط§ ط¨ط§ظ„ط­ط¬ظ… ط§ظ„ط·ط¨ظٹط¹ظٹط§ط¶ط؛ط· ط¹ظ„ظ‰ ط§ظ„طµظˆط±ط© ظ„ط±ط¤ظٹطھظ‡ط§ ط¨ط§ظ„ط­ط¬ظ… ط§ظ„ط·ط¨ظٹط¹ظٹط§ط¶ط؛ط· ط¹ظ„ظ‰ ط§ظ„طµظˆط±ط© ظ„ط±ط¤ظٹطھظ‡ط§ ط¨ط§ظ„ط­ط¬ظ… ط§ظ„ط·ط¨ظٹط¹ظٹ

Mes amitiés les plus respecteuses

ط§ط¶ط؛ط· ط¹ظ„ظ‰ ط§ظ„طµظˆط±ط© ظ„ط±ط¤ظٹطھظ‡ط§ ط¨ط§ظ„ط­ط¬ظ… ط§ظ„ط·ط¨ظٹط¹ظٹ

magnifiquement beau
merci NISSEMA

nissema
:: دفاتري ذهبي ::

الصورة الرمزية nissema

السكن: هضبة الفوسفاط

nissema غير متواجد حالياً

نشاط [ nissema ]
قديم 16-06-2009, 06:03 المشاركة 28   

Quant à moi chers amis, je me sens heureuse quand j'offre le respect à tout le monde, j'aime offrir de l'aide,j'aime offrir merci, j'aime offrir un petit sourir, j'aime offrir un petit cadeau à l'occasion d'un anniversaire ou d'un évenement heureux ou triste.

j'aime beaucoup donner, je donne mes sentiments et mes considérations les plus respecteux, j'aime vous offrir des bouquets de fleurs, je me sens bien quand je l'offre à mes amis sans des arrières pensées

J'aime vous offrir mes amitiés c'est le beau sentiment du monde

On ne peut pas juste offrir un cadeau matériel on peut aussi offrir des nobles sentiments de l'amitié et de l'amour

L'amitié c'est le plus beau cadeau quand on peut le donner à cet époque

qu'est ce que j'aime recevoir....

Mes amitiés les plus respecteuses

.

التعديل الأخير تم بواسطة nissema ; 16-06-2009 الساعة 06:08

شدبير
:: دفاتري فعال ::

الصورة الرمزية شدبير

السكن: Berrechid

شدبير غير متواجد حالياً

نشاط [ شدبير ]
قديم 16-06-2009, 17:15 المشاركة 29   

Ne te vexe pas chère amie si je te dis qu' offrir des cadeaux ou en recevoir aboutit à créer une gène et des fois la séparation entre les amis.Si tu oublies d'offrir un cadeau pour un événement:mariage,aniversaire ou autre ,tu risques de perdre ces amis car eux ne t'ont pas oublié..
Pour moi, je crois qu'il me suffit de m'accepter et m'aimer comme je suis sans usage de ces cadeaux, qui sont jolis en les acceptant, mais génant et une corvée, lorsqu'on veut les offrir
Tu me comprends?

Fouad.M
:: أمـيـر القـوافي ::

السكن: Rabat

Fouad.M غير متواجد حالياً

نشاط [ Fouad.M ]
قديم 16-06-2009, 17:59 المشاركة 30   

Quelqu'un a dit un jour :ط§ط¶ط؛ط· ط¹ظ„ظ‰ ط§ظ„طµظˆط±ط© ظ„ط±ط¤ظٹطھظ‡ط§ ط¨ط§ظ„ط­ط¬ظ… ط§ظ„ط·ط¨ظٹط¹ظٹ
ط§ط¶ط؛ط· ط¹ظ„ظ‰ ط§ظ„طµظˆط±ط© ظ„ط±ط¤ظٹطھظ‡ط§ ط¨ط§ظ„ط­ط¬ظ… ط§ظ„ط·ط¨ظٹط¹ظٹQui peint la rose
Ne peut peindre son odeur
ط§ط¶ط؛ط· ط¹ظ„ظ‰ ط§ظ„طµظˆط±ط© ظ„ط±ط¤ظٹطھظ‡ط§ ط¨ط§ظ„ط­ط¬ظ… ط§ظ„ط·ط¨ظٹط¹ظٹIl suffira de fermer les yeux
Pour imaginer son parfum
Les roses ont un ********ط§ط¶ط؛ط· ط¹ظ„ظ‰ ط§ظ„طµظˆط±ط© ظ„ط±ط¤ظٹطھظ‡ط§ ط¨ط§ظ„ط­ط¬ظ… ط§ظ„ط·ط¨ظٹط¹ظٹÂ
Qui parle aux gens sages
Pour leur dire en silenceط§ط¶ط؛ط· ط¹ظ„ظ‰ ط§ظ„طµظˆط±ط© ظ„ط±ط¤ظٹطھظ‡ط§ ط¨ط§ظ„ط­ط¬ظ… ط§ظ„ط·ط¨ظٹط¹ظٹ
ط§ط¶ط؛ط· ط¹ظ„ظ‰ ط§ظ„طµظˆط±ط© ظ„ط±ط¤ظٹطھظ‡ط§ ط¨ط§ظ„ط­ط¬ظ… ط§ظ„ط·ط¨ظٹط¹ظٹTout l'Amour que l'on pense
Elles naissent par un mystére
ط§ط¶ط؛ط· ط¹ظ„ظ‰ ط§ظ„طµظˆط±ط© ظ„ط±ط¤ظٹطھظ‡ط§ ط¨ط§ظ„ط­ط¬ظ… ط§ظ„ط·ط¨ظٹط¹ظٹDe l'amour et de l'amitié, elles sont les emblémes
Car se sont des présents qui nous sont offerts
Par une personne qui nous aimeط§ط¶ط؛ط· ط¹ظ„ظ‰ ط§ظ„طµظˆط±ط© ظ„ط±ط¤ظٹطھظ‡ط§ ط¨ط§ظ„ط­ط¬ظ… ط§ظ„ط·ط¨ظٹط¹ظٹ
Dans la rosée elles s'ouvrent
Et le soir elles se couvrentط§ط¶ط؛ط· ط¹ظ„ظ‰ ط§ظ„طµظˆط±ط© ظ„ط±ط¤ظٹطھظ‡ط§ ط¨ط§ظ„ط­ط¬ظ… ط§ظ„ط·ط¨ظٹط¹ظٹ
Sans le moindre bruit
ط§ط¶ط؛ط· ط¹ظ„ظ‰ ط§ظ„طµظˆط±ط© ظ„ط±ط¤ظٹطھظ‡ط§ ط¨ط§ظ„ط­ط¬ظ… ط§ظ„ط·ط¨ظٹط¹ظٹPour s'endormir la nuit
Qui cultive les roses n'aura pas de chagrin
ط§ط¶ط؛ط· ط¹ظ„ظ‰ ط§ظ„طµظˆط±ط© ظ„ط±ط¤ظٹطھظ‡ط§ ط¨ط§ظ„ط­ط¬ظ… ط§ظ„ط·ط¨ظٹط¹ظٹCar il lui suffira de se promener dans son jardin
C'est identique pour l'amitié©ط§ط¶ط؛ط· ط¹ظ„ظ‰ ط§ظ„طµظˆط±ط© ظ„ط±ط¤ظٹطھظ‡ط§ ط¨ط§ظ„ط­ط¬ظ… ط§ظ„ط·ط¨ظٹط¹ظٹ
Mais ce don est réservé Ã ceux et celles qui savent aimer...
En amitié, tu as les mains vertesط§ط¶ط؛ط· ط¹ظ„ظ‰ ط§ظ„طµظˆط±ط© ظ„ط±ط¤ظٹطھظ‡ط§ ط¨ط§ظ„ط­ط¬ظ… ط§ظ„ط·ط¨ظٹط¹ظٹ
ط§ط¶ط؛ط· ط¹ظ„ظ‰ ط§ظ„طµظˆط±ط© ظ„ط±ط¤ظٹطھظ‡ط§ ط¨ط§ظ„ط­ط¬ظ… ط§ظ„ط·ط¨ظٹط¹ظٹTu fais d'une rencontre une découverte
Et ces brassées de roses en visite
ط§ط¶ط؛ط· ط¹ظ„ظ‰ ط§ظ„طµظˆط±ط© ظ„ط±ط¤ظٹطھظ‡ط§ ط¨ط§ظ„ط­ط¬ظ… ط§ظ„ط·ط¨ظٹط¹ظٹTémoigneront combien dans mon coeur tu existes

C'est absolument magnifique !!Ce poème est d'une douceur qui touche l'âme ..De la part du plus généreux cœur de Dafatir il n'est pas étonnant de recevoir ce genre de présents .Pour celle qui a toujours la main tendue vers les autres ...
Pour celle qui a toujours un mot gentil pour tous....
Merci pour tes bonjours fleuris...pour tes sourires qui rayonnent et illuminent cet espace,
pour tes mots plein de délicatesse et de générosité.

Merci d'être notre Nissema

René Char : "Impose ta chance, serre ton bonheur et va vers ton risque. A te regarder, ils s'habitueront.