les filles fumeuses - الصفحة 5 - منتديات دفاتر التربوية التعليمية المغربية
تسجيل جديد
أبرز العناوين

مواضيع بالفرنسية هذا الركن بدفاتر dafatir يخصص للمواضيع التربوية العامة باللغة الفرنسية التي ليس لها تصنيف في المنتدى

nissema
:: دفاتري ذهبي ::

الصورة الرمزية nissema

السكن: هضبة الفوسفاط

nissema غير متواجد حالياً

نشاط [ nissema ]
قديم 21-06-2009, 20:31 المشاركة 21   

Tout à fait d'accord avec toi mon frère Chedber, c'est le mauvais choix de l'un du partenaire, la plupart des gens n'utilisent pas la raison pour choisir leur partenaire, la fille veut juste se marier même avec n'importe qui, l'homme cherche une fille fonctionnaire, même le temps de discuter, de parler, de se connaitre est trop réduit, ils veulent tout le passer avec grande vitesse, pour que la femme fonctionnaire ne part pas chez un autre
et pour la jeune fille pour que le train ne part pas sans elle

La relation conjugale est une relation à longue terme, il faut respecter ce lien sacré, il faut bien choisir le partenaire, il faut parler du tout avant le mariage

c'est mieux de rester sans mariage que de vivre dans des problèmes avec un partenaire égoiste, qui ne traite pas bien l'autre, un partenaire incompréhensible.......

شدبير
:: دفاتري فعال ::

الصورة الرمزية شدبير

السكن: Berrechid

شدبير غير متواجد حالياً

نشاط [ شدبير ]
قديم 21-06-2009, 20:48 المشاركة 22   

Tu lis dans mes pensées:mieux rester célibataire que de se marier avec quelqu'un qu'on ne connait pas et qui risque de ne pas partager notre vision et notre mode de vie.Autre chose je ne cherche pas une femme fonctionaire mon ex.l'était et c'était l'enfer toujours des problèmes d'argent.Non ce que je cherche une femme qui me respecterait et qui est patiente pas nerveuse qui sait me sourire meme si je ne lui offre pas de fleurs et qui est pleine de sensations sans complexe qui aurait confiance en moi car j'aurais confiance en elle

je rève ce genre de filles n'existe plus alors mieux, rester dans mon coin

khalid amzil
:: دفاتري فعال ::

الصورة الرمزية khalid amzil

السكن: outat el haj

khalid amzil غير متواجد حالياً

نشاط [ khalid amzil ]
قديم 21-06-2009, 20:54 المشاركة 23   

Il est incontestablement vrai que le citoyen marocain masculin imprégné d'une culture traditionnelle et ancestrale ne peut pas tolérer le comportement d'une fille fumeuse.Pour ce citoyen cette fille est vulgaire et sans scrupules.Une fille qui sait manier une cigarette,est considérée comme une personne indésirable,sans morales et sans éthiques.Etre moderne et tendance,ne signifie nullement pas se vêtir et se comporter à l'occidentale.Nous vivons au sein d'une société patriarcale et traditionnaliste qui valorise encore la soumission de la femme,sa timidité et son respect des moeurs et des us.Transcender cette charte vénérée,c'et en quelque sorte dépasser les limites et déclarer une guerre redoutable à une société où des concepts comme l'autonomie,la liberté individuelle et l'emancipation ne sont plus de mise

Ce forum est un espace de partage,d'échange constructif,de débat passionné,de confrontation d'idées,de développement de la compétence rédactionnelle,d'ancrage de valeurs vertueux comme le respect mutuel,la tolérance,la courtoisie,le tact et l'esprit de la citoyennetéط§ط¶ط؛ط· ط¹ظ„ظ‰ ط§ظ„طµظˆط±ط© ظ„ط±ط¤ظٹطھظ‡ط§ ط¨ط§ظ„ط­ط¬ظ… ط§ظ„ط·ط¨ظٹط¹ظٹ

nissema
:: دفاتري ذهبي ::

الصورة الرمزية nissema

السكن: هضبة الفوسفاط

nissema غير متواجد حالياً

نشاط [ nissema ]
قديم 21-06-2009, 21:04 المشاركة 24   

Merci khalid pour le partage, c'est vrais ce que tu as dit

nous imtons les étrangers que de mauvais

amoura5
:: دفاتري جديد ::
الصورة الرمزية amoura5