[quote=saghira;811803]L'autre c'est moi! même en plein conflits! on ne peut se défaire d'être à l'image de l'autre! se découvrir d'autres faces , nous trouble et nous gêne.De là , nait le concept de la difference.Je ne veux pas m'avouer menteuse, tricheuse, corrompue! ALORS j'accuse l'autre! c'est plus simple de gérer nos maux![/quote
]
Le paradoxe est que ces réactions avec nous memes ou bien avec l'autre se passent souvent à l'insu de notre conscience.Ce sont des automatismes enfouis dans notre inconscient qui façonnent ou dévient nos comportements .Tu conviens avec moi, qu'on se trouve souvent sous l'emprise d'impressions chaque fois différentes
n est sympathique avec cette personne alors qu'avec une autre antipathique, des sentiments qu'on ne peut expliquer.C'est dans cette perspective que des travaux de thérapeutes cherchent à déceler le vrai et l'insolite essaient à comprendre notre agressivité surtout comme tu l'as expliquée, cache nos conflits internes, ces recherches finissent par mettre la lumière sur nombre de pathologies.
Abou-Nawrass a parlé de cette énergie qui hors de son contexte constitue un danger et un facteur de nos comportements anormaux