Une nouvelle foi et sa mecque - الصفحة 3 - منتديات دفاتر التربوية التعليمية المغربية
تسجيل جديد
أبرز العناوين

مواضيع بالفرنسية هذا الركن بدفاتر dafatir يخصص للمواضيع التربوية العامة باللغة الفرنسية التي ليس لها تصنيف في المنتدى

شدبير
:: دفاتري فعال ::

الصورة الرمزية شدبير

السكن: Berrechid

شدبير غير متواجد حالياً

نشاط [ شدبير ]
قديم 25-06-2009, 19:39 المشاركة 11   

exactement, LA PART MAUDITE est à l'opposé de la théorie de ABRAHAM MASLOW mais si on pousse loin la comparaison, l'on remarquera que les deux théories , bien quelles paraissent contradictoires, se complètent parfaitement
Tout à fait et j'apprécie ton enrichissement car en ouvrant ce chapitre c'est dans un cadre d'échange et j'aurais aimé que tu fortifies davantage ces conceptions.J'admets comme toi, et tu as parfaitement raison, que bien de théories, à appraitre opposées, se voient converger vers un savoir universel dont les éléments se complètent et font partie d'un meme puzzle
Je suis avide de tes participations très pertinentes

saghira
:: دفاتري جديد ::

saghira غير متواجد حالياً

نشاط [ saghira ]
قديم 25-06-2009, 19:55 المشاركة 12   

L'autre c'est moi! même en plein conflits! on ne peut se défaire d'être à l'image de l'autre! se découvrir d'autres faces , nous trouble et nous gêne.De là , nait le concept de la difference.Je ne veux pas m'avouer menteuse, tricheuse, corrompue! ALORS j'accuse l'autre! c'est plus simple de gérer nos maux!

شدبير

الصورة الرمزية شدبير

شدبير غير متواجد حالياً

نشاط [ شدبير ]
قديم 25-06-2009, 21:07 المشاركة 13   

[quote=saghira;811803]L'autre c'est moi! même en plein conflits! on ne peut se défaire d'être à l'image de l'autre! se découvrir d'autres faces , nous trouble et nous gêne.De là , nait le concept de la difference.Je ne veux pas m'avouer menteuse, tricheuse, corrompue! ALORS j'accuse l'autre! c'est plus simple de gérer nos maux![/quote
]
Le paradoxe est que ces réactions avec nous memes ou bien avec l'autre se passent souvent à l'insu de notre conscience.Ce sont des automatismes enfouis dans notre inconscient qui façonnent ou dévient nos comportements .Tu conviens avec moi, qu'on se trouve souvent sous l'emprise d'impressions chaque fois différentesn est sympathique avec cette personne alors qu'avec une autre antipathique, des sentiments qu'on ne peut expliquer.C'est dans cette perspective que des travaux de thérapeutes cherchent à déceler le vrai et l'insolite essaient à comprendre notre agressivité surtout comme tu l'as expliquée, cache nos conflits internes, ces recherches finissent par mettre la lumière sur nombre de pathologies.
Abou-Nawrass a parlé de cette énergie qui hors de son contexte constitue un danger et un facteur de nos comportements anormaux

التعديل الأخير تم بواسطة شدبير ; 25-06-2009 الساعة 21:30

شدبير

الصورة الرمزية شدبير

شدبير غير متواجد حالياً

نشاط [ شدبير ]
قديم 25-06-2009, 21:23 المشاركة 14   

[quote=nouhmounir;811675]
souyez vous-même
mettez votre énergie psychique a votre service
creusez votre route, droite
orientez positivement votre énergie psychique
ne dites pas : je ne sais pas, je ne peux pas
ne dites pas: cela ne me concerne pas
vous pouvez à la condition de le vouloir
[/quote
]
Vous avez parfaitement raison monsieur Nouhmounir.Il faut positiver.Beaucoup de théories plaident pour une psychologie d'auto-suggestion.On répéte toujours que nous récoltons nos espérances et notre foi en nous-memes.
Ravi de partager avec vous de tels concepts

kitabi09
:: دفاتري جديد ::

kitabi09 غير متواجد حالياً

نشاط [ kitabi09 ]
قديم 25-06-2009, 21:32 المشاركة 15   

merci chidber pour ses formations