lettre d'ADIEU - الصفحة 4 - منتديات دفاتر التربوية التعليمية المغربية
تسجيل جديد
أبرز العناوين

مواضيع بالفرنسية هذا الركن بدفاتر dafatir يخصص للمواضيع التربوية العامة باللغة الفرنسية التي ليس لها تصنيف في المنتدى

khalid amzil
:: دفاتري فعال ::

الصورة الرمزية khalid amzil

السكن: outat el haj

khalid amzil غير متواجد حالياً

نشاط [ khalid amzil ]
قديم 26-06-2009, 10:50 المشاركة 16   

La vie est un chemin long,fastidieux et semé d'embûches.La vie n'est jamais un fleuve tranquille.Elle est un espace de confrontation et un ring de conflit entre le mal et le bien,entre le vice et la vertu...Devant une tempête tumultueuse ,il ne faut jamais adopter l'attitude de l'autruche,au contraire,il faut préconiser la confrontation et boire le calice jusqu'a la lie.Mon ami abounawras,il ne faut pas jeter l'éponge,en raison d'une attitude de mechanceté avérée et de déclaration de la guerre qui n'est pas larvée.Nous sommes tous des adeptes de la courtoisie,de la tolérance et de la diplomatie.Nous n'avons jamais declaré la guerre à quelqu'un,car ceci ne relève pas de notre culture,de notre maturité et de notre intellectualisme.Celui qui désire se battre,celui qui aime la guerre,celui qui aspire à la confrontation fortuite,je lui dis tout simplement qu'il s'est trompé d'adresse.DAFATIR est un espace qui rime avec la beauté,la chaleur humaine,l'amabilité,l'amitié et la politesse raffinée.Celui ou celle qui cherchent ces valeurs éthiques,nous lui tendront notre perche.Prendre la hâtive décision de quitter cet epace ne t'appartient plus mon ami.Regarde attentivement les vibrants appels d'amitié et d'amour que tout le monde te voue.A y réfléchir bien,ce sera un gâchis énorme.Votre départ est inacceptable et inconcevable.Votre place est entre ces fleurs:nissema,perle blanche,dalil/fatima,amina,nabila,oum anas,tulipe....fouad,samir,chedbir,ultimatum,....

Ce forum est un espace de partage,d'échange constructif,de débat passionné,de confrontation d'idées,de développement de la compétence rédactionnelle,d'ancrage de valeurs vertueux comme le respect mutuel,la tolérance,la courtoisie,le tact et l'esprit de la citoyennetéط§ط¶ط؛ط· ط¹ظ„ظ‰ ط§ظ„طµظˆط±ط© ظ„ط±ط¤ظٹطھظ‡ط§ ط¨ط§ظ„ط­ط¬ظ… ط§ظ„ط·ط¨ظٹط¹ظٹ

Fouad.M
:: أمـيـر القـوافي ::

السكن: Rabat

Fouad.M غير متواجد حالياً

نشاط [ Fouad.M ]
قديم 26-06-2009, 11:44 المشاركة 17   

Bien cher ami ,hier j'ai raté un ou plusieurs épisodes de ce feuilleton de série D pour me trouver brutalement confronté à ta lettre d'adieu .Je n'oublierai jamais ta prise de position franche et courageuse à mes cotés et t'en serai éternellement reconnaissant .Mais je voudrais te dire que ta réaction tout à fait compréhensible du reste ne pourra que donner satisfaction au fauteur de troubles pour qui tous les moyens sont bons du moment qu'il peut attirer l'attention de tous .Cet espace est libre et appartient à tout le monde . Ne fait pas le bonheur et la joie de celui qui mène une guerre inutile et mesquine .Continuons de construire tous ensemble cher ami AbouNawrass,en faisant fi de l' obscurantisme dans tous ses états tout en le combattant de toutes nos forces .L' arme la plus redoutable dans ce genre de batailles aussi déshonorantes est de continuer son petit bonhomme de chemin sans se soucier des petites embuches insignifiantes qui tentent de l'entraver en ne perdant jamais de vue son objectif initial.. Dans l'espoir de te voir très bientôt de retour chez toi et parmi tes amis ,je te prie de croire en ma profonde amitié.

René Char : "Impose ta chance, serre ton bonheur et va vers ton risque. A te regarder, ils s'habitueront.

ط§ط¶ط؛ط· ط¹ظ„ظ‰ ط§ظ„طµظˆط±ط© ظ„ط±ط¤ظٹطھظ‡ط§ ط¨ط§ظ„ط­ط¬ظ… ط§ظ„ط·ط¨ظٹط¹ظٹ

التعديل الأخير تم بواسطة Fouad.M ; 26-06-2009 الساعة 15:34

abomo007
:: دفاتري ذهبي ::

الصورة الرمزية abomo007

السكن: safi

abomo007 غير متواجد حالياً

نشاط [ abomo007 ]
قديم 26-06-2009, 15:27 المشاركة 18   

je suis nouveau pour ce cahier et je ne connais pas tout le monde'sauf quelques ami(e)s(fouad-nesssema-perle blanche-nabila) c'est pour eux que je viens passer le bonjour et voir leurs écrits. et comme toujours en passant j'ai lu ta lettre'je ne vous connais pas. mais'je n'ai pas pu te voir quitter ce forum.
d'aprés votre lettre d'adieu;je voisque ce n'est pas une lettre normale;mais c'est un excellent poeme.
et pour cette raison; je n'aimerais pas que norte cher poete abou-nawwrass ne quitte.
mon frére ne me quitte pas;j'ai besoin de toi,nous avons besoin de toi;ils ont besoin de toi tout(e)s ami(e)s.
je vous dédié les paroles de la célébre chanson de jaques brel.
je reviendrais pour voir tes écrits.
ton nouveau ami abomo007.
abientot.
Ne Me Quitte Pas

Ne me quite pas
Il faut oublier
Tout peut s'oublier
Qui s'enfuit déjà
Oublier le temps
Des malentendus
Et le temps perdu
A savoir comment
Oublier ces heures
Qui tuaient parfois
A coups de pourquoi
Le coeur du bonheure
Ne me quite pas

Moi je t'offrirai
Des perles de pluie
Venues de pays
Où il ne pleut pas
Je creuserai la terre
Jusqu'après ma mort
Pour couvrir ton corps
D'or et de lumière
Je ferai un domaine
Où l'amour sera roi
Où l'amour sera loi
Où tu seras reine
Ne me quite pas

Je t'inventerai
Des mots insensés
Que tu comprendras
Je te parlerai
De ces amants-là
Qui ont vue deux fois
Leurs coeurs s'embraser
Je te raconterai
L'histoire de ce roi
Mort de n'avoir pas
Pu te rencontrer
Ne me quite pas

On a vu souvent
Rejaillir le feu
De l'ancien volcan
Qu'on croyait trop vieux
Il est paraît-il
Des terres brûlées
Donnant plus de blé
Qu'un meilleur avril
Et quand vient le soir
Pour qu'un ciel flamboie
Le rouge et le noir
Ne s'épousent-ils pas
Ne me quite pas

Je ne vais plus pleurer
Je ne vais plus parler
Je me cacherai là
A te regarder
Danser et sourire
Et à t'écouter
Chanter et puis rire
Laisse-moi devenir
L'ombre de ton ombre
L'ombre de ta main
L'ombre de ton chien
Ne me quite pas

بسم الله الرحمان الرحيم.
"ان الصلاة كانت على المؤمنين كتابا موقوتا" صدق الله العظيم."ط§ط¶ط؛ط· ط¹ظ„ظ‰ ط§ظ„طµظˆط±ط© ظ„ط±ط¤ظٹطھظ‡ط§ ط¨ط§ظ„ط­ط¬ظ… ط§ظ„ط·ط¨ظٹط¹ظٹ

nissema
:: دفاتري ذهبي ::

الصورة الرمزية nissema

السكن: هضبة الفوسفاط

nissema غير متواجد حالياً

نشاط [ nissema ]
قديم 26-06-2009, 15:38 المشاركة 19   

Merci mon ami Abomo pour ton passage
ça me fait un grand plaisir de lire ton commentaire en disant à notre frère Abou nawrasse de ne pas délaisser le forum

merci d'avoir pensé à partager avec nous les paroles de la chanson de jack brel "ne me quitte pas"

abouahmedlayla
:: دفاتري بارز ::

السكن: eljadida

abouahmedlayla غير متواجد حالياً

نشاط [ abouahmedlayla ]
قديم 26-06-2009, 15:52 المشاركة 20   

Salam

Alors monsieur Abou Nawras, tous les membres de ce forum t'aiment. Ne les décevez pas

et écrivez-nous une lettre de retour sous forme de poème