Jeu: citations à méditer - الصفحة 3 - منتديات دفاتر التربوية التعليمية المغربية
تسجيل جديد
أبرز العناوين

مواضيع بالفرنسية هذا الركن بدفاتر dafatir يخصص للمواضيع التربوية العامة باللغة الفرنسية التي ليس لها تصنيف في المنتدى

amina abdallaoui
:: دفاتري فعال ::

amina abdallaoui غير متواجد حالياً

نشاط [ amina abdallaoui ]
قديم 03-07-2009, 05:51 المشاركة 11   

: L'absolu

je dirai que l'absolu c'est le pur , le parfait...on a beau chanter la perfection , on n'est jamais assez parfait dans la quête de nos aspirations...il y'aura toujours ce petit quelquechose qui manque.Religieusement parlant seul DIEU est absolu, c'est pourquoi nous croyons en lui fermement

L'âge

j'ai toujours considéré que révéler son âge est une bétise humaine.Il y'a de ces jours où l'être humain se sent l'âme d'un enfant qui joue, rit , boude et pleure, et il y'a de ces moments où il se sent flétri, harassé et vieux...l'âge est juste un état d'ésprit

L'attendrissement

Quand nos enfants nous attendrissent par un sourire, un calin ou une bouderie charmante...ils nous désarment et nous mettent à nu! au propre et au figuré! c'est à ce moment ultime que nous découvrons que ces petits bouts de choux savent tout de nous

abou-nawrass

الصورة الرمزية abou-nawrass

السكن: entre les livres

abou-nawrass غير متواجد حالياً

نشاط [ abou-nawrass ]
قديم 03-07-2009, 06:13 المشاركة 12   

: L'absolu

je dirai que l'absolu c'est le pur , le parfait...on a beau chanter la perfection , on n'est jamais assez parfait dans la quête de nos aspirations...il y'aura toujours ce petit quelquechose qui manque.religieusement parlant seul dieu est absolu, c'est pourquoi nous croyons en lui fermement

l'âge

j'ai toujours considéré que révéler son âge est une bétise humaine.il y'a de ces jours où l'être humain se sent l'âme d'un enfant qui joue, rit , boude et pleure, et il y'a de ces moments où il se sent flétri, harassé et vieux...l'âge est juste un état d'ésprit

l'attendrissement

quand nos enfants nous attendrissent par un sourire, un calin ou une bouderie charmante...ils nous désarment et nous mettent à nu! Au propre et au figuré! C'est à ce moment ultime que nous découvrons que ces petits bouts de choux savent tout de nous

ce n'est plus amina la femme de lettres . C'est amina la philosiphe
et c'est tout à ton honneur

on ne peut se dépasser qu'au prix d'une trop grande souffrance

التعديل الأخير تم بواسطة abou-nawrass ; 03-07-2009 الساعة 10:35

amina abdallaoui

قديم 03-07-2009, 06:24 المشاركة 13   

Je n'ai malheureusement pas la chance d'être philosophe...ce sont justes des pensées que j'ai pu récolter tout au long de mon dur périple dans la vie, l'expérience des dures épreuves aident mieux à méditer sur la vision des choses...voila tout

abou-nawrass

الصورة الرمزية abou-nawrass

السكن: entre les livres

abou-nawrass غير متواجد حالياً

نشاط [ abou-nawrass ]
قديم 03-07-2009, 06:30 المشاركة 14   

Je n'ai malheureusement pas la chance d'être philosophe...ce sont justes des pensées que j'ai pu récolter tout au long de mon dur périple dans la vie, l'expérience des dures épreuves aident mieux à méditer sur la vision des choses...voila tout

et c'est comme ça que je devins philosophe

on ne peut se dépasser qu'au prix d'une trop grande souffrance

amina abdallaoui

قديم 03-07-2009, 06:46 المشاركة 15   

j'ai du mal à retenir un sourire ! en fin de compte oui! j'aime bien faire le philosophe de temps en temps